Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Nouvel échange de visites de et vers la province d’Es-Smara
Actualités du Maroc » Politique » Nouvel échange de visites de et vers la province d’Es-Smara

Nouvel échange de visites de et vers la province d’Es-Smara

Par: le dimanche, septembre 20, 2009

Es-SmaraL’opération d’échange de visites familiales, pilotée par le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), entre les camps de Tindouf, au sud de l’Algérie, et les provinces du sud du Royaume, s’est poursuivie samedi par l’organisation du 28ème voyage au titre de l’année 2009, et ce de et vers la province d’Es-Smara.

Le présent échange a connu la participation de 64 bénéficiaires appartenant à 15 familles, indique un communiqué du Bureau de la coordination marocaine avec la Minurso.
Ainsi, six (6) familles totalisant 29 personnes originaires de la province d’Es-Smara ont embarqué, à 12h15, à bord d’un aéronef de l’ONU, à l’aérodrome de cette ville, à destination de Tindouf (camps Smara), avant que neuf (9) familles totalisant 35 personnes, en provenance du même camps, n’aient débarqué du même avion, à 16H00, précise la même source.

Cet échange s’est déroulé du côté marocain dans de bonnes conditions et toutes les dispositions ont été prises pour assurer un bon accueil aux participants et leur faciliter les formalités d’usage, au niveau de l’aéroport d’embarquement et de débarquement, souligne le communiqué.
Par cet échange, le nombre total des personnes ayant bénéficié des visites familiales depuis le 5 mars 2004, s’élève à 8.970 dont 4.607 personnes en provenance des camps de Tindouf et 4.363 personnes en partance des provinces du sud.

Tout en réitérant sa satisfaction quant à la poursuite de l’opération d’échange de visites familiales, le Bureau de la coordination marocaine avec la Minurso appelle le HCR à renforcer sa présence dans les camps de Tindouf à même d’assumer pleinement ses responsabilités liées à la gestion de cette opération et à la prémunir de toute instrumentalisation politique

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,