Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Nouvelle grève des pilotes de la RAM du mercredi 22 au samedi 25 juillet
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Nouvelle grève des pilotes de la RAM du mercredi 22 au samedi 25 juillet

Nouvelle grève des pilotes de la RAM du mercredi 22 au samedi 25 juillet

Par: le mercredi, juillet 22, 2009

RAMLes pilotes de Royal Air Maroc (RAM) entameront mercredi une nouvelle grève de plusieurs jours, estimant que leur direction n’a pas satisfait à leurs demandes sur, notamment, la « marocanisation » de la fonction de commandant de bord, a-t-on appris mardi soir.

Selon la porte-parole de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) Loubna Bernoussi, la grève commencera mercredi à 17h00 locales (16h00 GMT) et se terminera samedi à 08h00 (07h00 GMT).
La direction de la RAM a pour sa part indiqué dans un communiqué que ses vols « connaîtront des perturbations à partir du mercredi 22 juillet à 17h00, en raison d’un nouveau mouvement de grève des pilotes de la compagnie à l’appel de l’AMPL ».
Royal Air Maroc ajoute qu' »elle prendra les dispositions pour acheminer le maximum de ses passagers vers leurs destinations dans les meilleures conditions ».
Un numéro d’appel (08 9000 0800) a été mis à la disposition des usagers pour toutes les informations concernant les vols de la compagnie nationale, précise la direction de la RAM.
Il s’agit de la deuxième grève des pilotes de Royal Air Maroc ce mois-ci, après celle du 17, qui avait duré 48 heures.
Les demandes des pilotes portent en priorité sur « la marocanisation de la fonction de commandant de bord au sein du groupe RAM et l’arrêt du recrutement de commandants de bord étrangers, le respect des engagements de la compagnie (…) et le rétablissement d’un dialogue concret et sincère à même de répondre (à leur) cahier de revendications ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,