Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Nouvelle Station touristique à Mehdia: SM le Roi imprime une forte impulsion au plan Biladi
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Tourisme » Nouvelle Station touristique à Mehdia: SM le Roi imprime une forte impulsion au plan Biladi

Nouvelle Station touristique à Mehdia: SM le Roi imprime une forte impulsion au plan Biladi

Par: le mardi, septembre 25, 2012

activite-royale-mehdiaKénitra – En procédant lundi au lancement des travaux de réalisation d’une nouvelle station touristique à Mehdia, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, imprime une forte impulsion au plan Biladi, un programme ambitieux destiné à la promotion du tourisme interne et familial.

Cette nouvelle station traduit la volonté royale de voir émerger de nouveaux pôles touristiques au niveau du Royaume et l’intérêt particulier qu’accorde le Souverain au secteur touristique en général en tant que puissant levier de promotion de l’emploi et de développement de la richesse nationale, et au tourisme interne qui offre l’opportunité aux Marocains de mieux connaître leur pays.

La réalisation de la station de Mehdia, destinée à renforcer la capacité d’hébergement de cette destination très prisée par les touristes nationaux, s’inscrit en droite ligne avec la détermination royale à promouvoir le tourisme interne qui s’est manifestée dans le message royal adressé aux participants aux 7e Assises du tourisme, tenues en 2007 à Fès et dans lequel le Souverain avait souligné que le tourisme interne « contribue au bien-être de nos concitoyens » et « offre aux Marocains l’opportunité et le droit de connaître leur pays et d’être fiers de ses richesses et de sa diversité ».

La nouvelle station de Mehdia sera réalisée dans un délai de 42 mois sur une superficie globale de 23 ha pour une enveloppe budgétaire de 380 millions de dirhams.

Avec une capacité de 5.580 lits, la future station comprendra des résidences hôtelières horizontales (Bungalows) et verticales (appartements), des résidences immobilières de promotion touristique, des résidences Immobilières, un camping aux normes internationales, un aqua-parc, des terrains de sport, un club nautique, des restaurants, des commerces, un espace sénior et des équipements publics (mosquée, administrations).

Elle devra, à terme, générer quelque 700 emplois directs et des milliers d’emplois indirects tout en répondant aux attentes et spécificités socioculturelles des familles marocaines qui privilégient le voyage dans un cadre familial avec des animations pour les enfants et à des prix abordables.

Ce projet d’envergure est appelé à consolider la notoriété de Mehdia et de Kénitra et à jouer le rôle de levier pour le développement économique et social de la région du Gharb-Chrarda-Bni Hssen qui regorge d’importants atouts et potentialités touristiques et écologiques, à savoir notamment le site naturel de Moulay Bousselham, la forêt de Maâmora, la réserve de Sidi Boughaba, la Kasbah de Mehdia, ainsi que de nombreux sites naturels et historiques.

La nouvelle station de Mehdia vient ainsi conforter la dynamique enclenchée par le plan « Biladi » qui constitue l’un des programmes structurants de la Vision 2020 du Tourisme et qui vise à répondre aux attentes des touristes nationaux en leur offrant un produit adapté tenant compte de leurs habitudes et de leur manière de voyager.

Outre la station touristique de Mehdia, sept autres sont programmées dans le cadre du plan Biladi à savoir les stations d’Ifrane (déjà opérationnelle), de Sidi El Abed près d’El Jadida, de Ras El Maa à Nador, d’Imi Ouaddar près d’Agadir, de Oued El Maleh à Benslimane, ainsi que celles prévues à Tanger et à Marrakech.

Le Plan « Biladi » prévoit aussi la réalisation d’une douzaine de « Clubs Biladi » à travers tout le territoire du Royaume.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,