Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Obama et Hollande refusent l’appellation ‘Etat Islamique’
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Obama et Hollande refusent l’appellation ‘Etat Islamique’

Obama et Hollande refusent l’appellation ‘Etat Islamique’

Par: le lundi, septembre 15, 2014

Casablanca : Au moment où nombreux médias marocains et orientaux, arabophones et francophones versent ignorément dans la propagande des jihadistes en utilisant le terme avec lequel ils ont baptisé leur groupe, à savoir l’’Etat Islamique’, les président américain et français ont ouvertement contesté cette appellation aux retombées chaotiques pour les musulmans.

6982951-10678973
En effet, durant son dernier discours, dans lequel il annonçait sa stratégie de lutte contre le groupe ‘EIIL’, le président Barack Obama a ouvertement contesté l’appellation ‘Etat Islamique’ qu’utilisent les ‘terroristes’ pour désigner leur groupe et qui sont aveuglement mimés par certains médias.

Obama a dit : ‘‘Ce groupe s’attribue le nom de ‘Etat Islamique’, or il me faut éclaircir deux choses : EIIL n’est pas islamique, car il n’existe de religion au monde qui justifie l’assassinat des innocents et la majorité de ses victimes sont musulmans. La deuxième chose est que ce n’est pas un Etat, ce n’est qu’une faction d’Al Qaida en Irak’’.

De son coté François Hollande est allé encore plus loin en refusant le nom ‘Etat Islamique’ et encore moins l’acronyme EIIL. Hollande, rapporte l’agence AFP, a utilisé lors d’un discours, hier vendredi à Baghdad, la version arabe de cet acronyme DAECH. De même fut pour le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, qui s’est mis lui aussi à utiliser le nom DAECH.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,