Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
OFPPT: Sortie de la 1ère promotion de techniciens spécialisés en maintenance aéronautique
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » OFPPT: Sortie de la 1ère promotion de techniciens spécialisés en maintenance aéronautique

OFPPT: Sortie de la 1ère promotion de techniciens spécialisés en maintenance aéronautique

Par: le vendredi, octobre 3, 2014

Casablanca – L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) a annoncé, jeudi, la sortie de la 1ère promotion de 92 techniciens spécialisés en maintenance aéronautique (catégorie A) ayant passé avec succès les épreuves écrites et pratiques, administrées par la Direction de l’Aviation Civile (DAC).

7043607-10778425

Cette première promotion est composée de lauréats des Etablissements de l’OFPPT ayant justifié les prérequis nécessaires pour cette filière règlementée par des normes internationales nécessitant un niveau de technicité très élevé, souligne l’OFPPT dans un communiqué parvenu à la MAP.

Après une formation théorique et pratique sanctionnée par un examen constitué par des épreuves écrites et pratiques, organisées sous le contrôle de la Direction de l’aviation civile, relevant du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, 92 stagiaires ont été admis, précise-t-on de même source.

L’OFPPT ajoute que 27 de ces stagiaires ont été seront engagés par la Royal Air Maroc, en concrétisation de la convention OFPPT/RAM, signée le11 septembre 2013 devant SM le Roi Mohammed VI, à l’occasion de l’Inauguration de l’institut spécialisé d’aéronautique et de la logistique aéroportuaire (ISMALA). Les 65 autres lauréats seront recrutés au sein de l’Entreprise Aerotechnic Industries (ATI), joint-venture entre les compagnies Air France et Royal Air Maroc.

L’Office indique également qu’il organisera, dans les semaines à venir, un concours pour sélectionner les futures stagiaires qui constitueront la 2ème promotion de techniciens spécialisés en maintenance aéronautique. La sélection sera opérée parmi des techniciens spécialisés, lauréats de l’OFPPT dans des filières industrielles comme la maintenance des machines-outils, le bureau d’études en construction métallique, l’électromécanique des systèmes automatisés et le diagnostic et l’électronique embarquée.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,