Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Omar Hilale à Ban Ki-moon: A l’ONU le Maroc n’est pas monothémathique
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Omar Hilale à Ban Ki-moon: A l’ONU le Maroc n’est pas monothémathique

Omar Hilale à Ban Ki-moon: A l’ONU le Maroc n’est pas monothémathique

Par: le jeudi, avril 24, 2014

New York – « Pour le Maroc, le Sahara reste « la priorité des priorités », néanmoins, notre diplomatie n’est pas mono-thématique »

6560215-9894309
Ainsi s’est exprimé devant Ban Ki-moon, l’ambassadeur Omar Hilale, qui a été reçu en audience par le secrétaire général de l’ONU, pour une cérémonie de remise de ses lettres de créances en tant que représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’ONU.

L’ambassadeur Omar Hilale a profité de l’occasion pour tracer sous les yeux du secrétaire des nations unies, les contours des champs d’actions internationaux, qu’ambitionne le royaume, d’investir.

Ainsi rapporte la MAP, Hilale a, au nom du Maroc, précisé à Ban Ki-moon que pour le royaume il est un fait, la question du Sahara reste « la priorité des priorités », or poursuit-il, « il n’en reste pas moins vrai que le Maroc veut aussi jouer un rôle principal dans d’autres thématiques et questions internationales, notamment pour ce qui est des questions économiques, des droits de l’Homme, du maintien de la paix, la sécurité dans le monde, le désarmement, ainsi que l’agenda post-2015 et les changements climatiques ».

« La diplomatie marocaine », a expliqué Omar Hilale, « n’est pas mono-thématique mais se veut une diplomatie globale qui s’occupe de l’ensemble des questions intéressant la communauté internationale« .

En réponse, indique la même source, Ban Ki-moon s’est engagé devant l’ambassadeur marocain de travailler de concert avec le Royaume pour la mise en œuvre de cet agenda.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,