Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des opérateurs touristiques espagnols en visite à Tanger pour promouvoir la destination de la Costa del Sol
Actualités du Maroc » Tourisme » Des opérateurs touristiques espagnols en visite à Tanger pour promouvoir la destination de la Costa del Sol

Des opérateurs touristiques espagnols en visite à Tanger pour promouvoir la destination de la Costa del Sol

Par: le vendredi, avril 15, 2011

tourisme au marocUne délégation des professionnels du tourisme du Sud de l’Espagne effectue actuellement une visite de travail à Tanger pour promouvoir la destination de la Costa del Sol, qui s’étend sur les provinces d’Algésiras et de Malaga en Andalousie.

La délégation, qui compte une vingtaine de représentants de grands tours opérateurs et établissements touristiques de cette côte méditerranéenne, vise à soutenir la croissance du marché marocain prometteur et à augmenter le nombre de visiteurs marocains.

Lors d’une conférence de presse à cette occasion, la présidente de la délégation, Mme Ana Gomez, directrice exécutive de la Fédération du tourisme de la Costa del Sol, a affirmé que le Maroc occupe une place importante dans la stratégie promotionnelle de cette destination au niveau mondial.

Quelque 300 mille touristes marocains ont visité Costa del Sol en 2009, soit environ 1,5 million de nuitées touristiques, a-t-elle précisé, ajoutant que l’année 2010 a enregistré une augmentation de 5,5 pc dans le nombre de visiteurs marocains par rapport à l’année précédente.

Le marché marocain est essentiel pour les opérateurs touristiques du Sud de l’Espagne du fait qu’il englobe l’ensemble de la palette des offres touristiques, notamment le tourisme familial et de groupes, a ajouté Mme Gomez, notant qu’en moyenne, le touriste marocain séjourne pendant toute une semaine en Costa del Sol, aidé en cela par la proximité géographique du Maroc.

La région de Costa del Sol attire un touriste sur cinq visitant l’Espagne, soit quelque 8,8 millions de touristes l’année dernière.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,