Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ould Souilem se félicite de l’essor économique et social de la région de Oued Eddahab Lagouira
Actualités du Maroc » Politique » Ould Souilem se félicite de l’essor économique et social de la région de Oued Eddahab Lagouira

Ould Souilem se félicite de l’essor économique et social de la région de Oued Eddahab Lagouira

Par: le mardi, août 18, 2009

Ahmeddou Ould SouilemM. Ahmeddou Ould Souilem, l’ex-dirigeant du polisario qui a regagné récemment la mère-patrie, le Maroc, a mis en exergue l’essor économique, social et urbanistique que connaît la région de Oued-Eddahab-Lagouira et les réalisations accomplies dans différents domaines dans cette partie du Royaume.

Dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite qu’il a effectuée lundi à des sites touristiques dans la province de Oued-Eddahab, M. Ould Souilem, s’est félicité des efforts consentis dans cette région pour promouvoir la dynamique de développement local et assurer le décollage socio-économique.
M. Ould Souilem, qui était accompagné lors de cette visite du Wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, M. Hamid Chabar, du gouverneur de la province de Aousserd, Lahssan Aboulaouane, et des élus, responsables et acteurs locaux, a loué, par ailleurs, « les actions et projets initiés par les fils de la région et l’esprit d’enrepreunariat dont ils font preuve et qui témoigne de leur participation active au développement de leur région ».
Il a appelé, à cette occasion, « les habitants de la région à davantage de mobilisation pour consolider cet essor et renforcer leur participation au développement et à la valorisation des ressources importantes dont regorge la région ».
Arrivé jeudi dans sa ville natale Dakhla, dans une ambiance de joie et de liesse partagée par les différentes tribus sahraouies dans la région, M. Ould Souilem avait tenu samedi une rencontre avec des Chioukhs, notables et acteurs de la société civile, axée notamment sur l’adhésion de la population sahraouie à l’Initiative d’autonomie dans les provinces du sud et la situation de mécontentement générale dans les camps de Tindouf vis-à-vis des décisions du Polisario « qui agit sous instructions de l’Algérie ».

Une grande réception a été, par ailleurs, organisée par les Chioukhs et notables de la tribu de Oulad Dlim en l’honneur de leur fils Ould Souilem, à l’occasion de son retour à la mère-patrie.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,