Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ouverture à Casablanca de la 2ème édition du Festival Zawaj
Actualités du Maroc » Société » Ouverture à Casablanca de la 2ème édition du Festival Zawaj

Ouverture à Casablanca de la 2ème édition du Festival Zawaj

Par: le lundi, juillet 6, 2009

zawajCasablanca – La deuxième édition du festival « Zawaj » s’est ouverte sous le signe « Zawaj : cordialité et solidarité », jeudi soir au siège de la région de Casablanca à l’architecture arabo-islamique.

Faire redécouvrir les traditions séculaires du mariage et mettre en lumière le patrimoine culturel des différentes régions du Royaume dans ce domaine, est l’objectif assigné à cette fête du mariage organisée par l’Association « Zawaj Derb Soltan », en partenariat notamment avec la Préfecture d’Arrondissements d’Al Fida Mers Sultan et le Conseil de la ville de Casablanca.

La dizaine de couple choisis parmi les familles les plus modestes du quartier Derb Soltane qui seront mariés à cette occasion ont été accueillis avec les rythmes de la musique folklorique avant de prendre place au cÂœur de ce joyau architectural luxurieux et richement décoré en zellige, gypse et autres bois sculpté.

La cérémonie à laquelle ont assisté les gouverneurs de plusieurs préfectures de Casablanca et les familles des mariés a été rehaussée par les prestations de différentes troupes musicales représentant plusieurs régions du Royaume, notamment Ahwache  »Maestro », Tami Al Harak  »Tetouan », Alinchad waalmadih et les chansons populaires.

A cette occasion il a été procédé à la remise de prix aux lauréats du concours du psalmodie du Saint Coran, à celui du tissage à la main du meilleur drapeau national, auquel ont participé une vingtaine de filles de ce quartier, et aux gagnants de la compétition des rues les plus propres et des beaux balcons fleuris initiée au quartier Derb Soltan.

Durant quatre jours, ce quartier historique de référence, offrira aux publics en quête de vrais moments de détente et d’enthousiasme un panel riche et diversifié en termes d’activités artistiques, socioculturelles et sportives, et ce aux rythmes des soirées artistiques, des consécrations et des expositions.

Outre les concerts et les shows humoristiques, le programme comprend d’autres activités socioculturelles et sportives : conférence, expositions, fantasia, remise des prix aux meilleurs élèves des établissements publics de la Préfecture, une campagne médicale au profit des parents et des enfants, compétitions de coiffure, maquillage,  »neggafates », art culinaire, cyclisme, boxe féminine, athlétisme…etc.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,