Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ouverture à Casablanca du Salon international de l’Eau
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Ouverture à Casablanca du Salon international de l’Eau

Ouverture à Casablanca du Salon international de l’Eau

Par: le vendredi, mai 22, 2009

Ouverture à Casablanca du Salon international de l'Eau Casablanca– La 1ère édition du Salon international  » Eau Expo et Forum de l’Eau  » a été ouverte, mercredi à Casablanca, avec la participation d’entreprises et institutions nationales et étrangères.

Ce salon, organisé par l’Association marocaine de l’eau potable et de l’assainissement (AMEPA) avec le soutien des départements ministériels directement concernés par le secteur de l’eau, réunit plusieurs intervenants et opérateurs nationaux et étrangers du secteur représentant, outre le Maroc, la France, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, les Emirats arabes unis, la Tunisie, la Turquie et le Cameroun.

L’organisation de cette manifestation ambitionne notamment d’approfondir l’expertise du Maroc en matière de gestion de l’eau, a déclaré à la MAP Ali Fassi Fihri, président de l’AMEPA.

Le Maroc participe à toutes les conférences et à tous les forums mondiaux consacrés à l’eau, a-t-il indiqué, rappelant la participation du Royaume, en mars dernier en Turquie, au 5ème Forum mondial de l’eau à Istanbul.

L’entreprise marocaine était largement représentée à ce Forum parce que les succès du Maroc en matière de gestion de l’eau sont reconnus au niveau mondial, a-t-il poursuivi, soulignant que la 1ère édition du Salon international « Eau Expo et Forum de l’Eau » constitue une plate-forme de rencontres pour les entreprises nationales qui ont réussi à démontrer leur expertise et leur savoir-faire.

Ces entreprises, a-t-il ajouté, travaillent de plus en plus en Afrique car elles sont reconnues de par leur expérience tant dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement que des nouvelles technologies de dessalement, d’épuration et dans d’autres secteurs.

Le programme de ce Salon, qui se poursuivra jusqu’à dimanche avec la participation de représentants de trois grands secteurs concernés par l’eau: « Eau et Environnement », « Eau et Technologie » et « Eau et Santé », comprend notamment des tables-rondes sur « la gouvernance et la gestion du secteur de l’eau », « l’épuration et la réutilisation des eaux usées » et « l’eau, qualité et santé ».

MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,