Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ouverture à Marrakech du 6ème Salon International de l’Olivier
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Ouverture à Marrakech du 6ème Salon International de l’Olivier

Ouverture à Marrakech du 6ème Salon International de l’Olivier

Par: le mercredi, septembre 22, 2010

Ouverture à Marrakech du 6ème Salon International de l'OlivierLa 6ème édition du Salon International de l’olivier (Oléa 2010), une manifestation dédiée à la valorisation de l’oléiculture, s’est ouverte mercredi à Marrakech, sous le signe « Marrakech : nouvel élan de l’oléiculture avec le plan Maroc Vert ».

Ce Salon, qui se poursuivra jusqu’au 25 septembre, est le fruit d’un partenariat entre le comité oléicole régional du Haouz, le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, la direction régionale de l’agriculture de Marrakech et le comité oléicole international.

Il se veut une rencontre internationale organisée par et pour les professionnels, appartenant à plusieurs pays, dans le but de promouvoir le secteur oléicole.

Cet événement phare se propose ainsi de mettre en avant les potentialités oléicoles régionales, nationales et internationales et de développer des relations de partenariat entre les opérateurs du secteur de l’olivier des différents pays participants, selon les organisateurs.

Ce salon qui comprend 97 stands vise également à développer les échanges commerciaux dans le secteur, à promouvoir la qualité et la consommation de l’huile d’olive et à assurer le transfert de technologies aussi bien au niveau de la production que de la transformation.

Au menu de ce Salon, figure une foire-exposition aménagée sur une superficie de 3.000 m2 ouverte à 44 entreprises marocaines et étrangères, dont 11 représentant l’Espagne, la France et l’Italie, qui exposeront leur produits, leurs matériels et leurs dernières innovations dans les domaines techniques de la production et de l’agroalimentaire.

Il connaît aussi la participation des représentants du secteur bancaire, des entreprises d’assistance et de services, des chambres professionnelles et des bureaux d’études.

Une manifestation scientifique et technico-économique comprenant des conférences et d’ateliers animés par des spécialistes et des experts sur des thématiques en rapport avec l’oléiculture figure au menu de cette manifestation qui sera l’occasion de mener une vaste campagne de promotion de la consommation de l’huile d’olive.

Par ailleurs, une journée gastronomique, avec présentation des différentes spécialités culinaires marocaines à base de l’huile d’olive, sera également organisée dans le cadre de ce Salon, outre un concours « meilleur verger oléicole, meilleure huile d’olive et meilleurs stand d’exposition ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,