Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ouverture à Rabat d’une session spéciale du Conseil supérieur de la magistrature
Actualités du Maroc » Politique » Ouverture à Rabat d’une session spéciale du Conseil supérieur de la magistrature

Ouverture à Rabat d’une session spéciale du Conseil supérieur de la magistrature

Par: le dimanche, août 30, 2009

Ouverture à Rabat d’une session spéciale du Conseil supérieur de la magistratureUne session spéciale du Conseil supérieur de la magistrature s’est ouverte, vendredi à Rabat, pour l’examen des nouvelles tâches des responsables judiciaires, conformément aux Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI contenues dans le discours du 20 août.

Cette session du Conseil intervient « moins d’une semaine après le discours royal, par ce que nous voulons montrer que le Conseil est mobilisé pour l’application des directives royales », a déclaré à la presse le ministre de la Justice, M. Abdelwahed Radi, peu avant l’ouverture de la session.
« La façon dont nous allons procéder cette fois pour le choix et la proposition des responsables judiciaires va connaître des changements », a affirmé le ministre, soulignant que le Souverain « a donné aux responsables judiciaires des tâches nouvelles ».
« Nous allons étudier les modalités et l’approche que nous allons mettre en œuvre afin que les nouveaux responsables judiciaires soient à la hauteur de la tâche qui leur a été fixée par SM le Roi », a dit M. Radi.
Dans le discours adressé à la Nation à l’occasion du 56è anniversaire de la
révolution du Roi et du peuple, SM le Roi a appelé le gouvernement à élaborer
un plan intégré et précis, propre à refléter la profondeur stratégique de la réforme de la justice.

Le souverain a appelé également le Conseil supérieur de la magistrature à tenir une session spéciale pour proposer des responsables judiciaires aptes à prendre en charge, à l’échelle des tribunaux, la mise en oeuvre pratique de la réforme de la justice.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,