Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ouverture à Saïdia des 9èmes Assises du Tourisme
Actualités du Maroc » Tourisme » Ouverture à Saïdia des 9èmes Assises du Tourisme

Ouverture à Saïdia des 9èmes Assises du Tourisme

Par: le samedi, juin 20, 2009

Ouverture à Saïdia des 9èmes Assises du TourismeLes travaux des 9èmes Assises nationales du Tourisme, placées sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, se sont ouverts, vendredi à Saïdia, avec la participation des professionnels marocains et étrangers du secteur.

Intervenant à cette occasion, Le wali de la région de l’Oriental, M. Mohamed Ibrahimi, s’est félicité de la tenue de ses 9-èmes assises dans la région de l’Oriental qui connaît, à l’instar des autres régions du Royaume, des mutations substantielles notamment sur les plans économique et touristique.

Ces assises revêtent une importance particulière d’autant plus qu’elles coïncident avec le lancement des premières unités de Saidia, première station balnéaire du plan « Azur », a affirmé M. Ibrahimi, qualifiant ce projet d’ambitieux et de prometteur au vu de la valeur ajoutée qu’il apporte en matière de diversification de l’offre touristique marocaine.

Pour sa part, le directeur de l’Agence de l’Oriental, M. Mohamed Mbarki, a souligné l’importante dynamique créée suite aux multiples visites royales dans cette région dont le potentiel touristique, économique et culturel n’est plus à démontrer, appelant les différents acteurs de la région à adhérer à ce processus de développement tous azimuts que connaît l’Oriental.

La région de l’Oriental mise sur « sa générosité et sa richesse » pour aller de l’avant malgré la conjoncture internationale contraignante, a souligné M. Mbarki, rappelant les grands chantiers touristiques lancés ou programmés dans la région (station de Saidia, Cap de l’eau et Marchica Med).

Pour sa part, le président de la Fédération nationale de Tourisme (FNT), M. Othman Cherif Alami, a indiqué que le gouvernement et les professionnels du secteur ont pris une batterie de mesures pour faire face à la crise mondiale, soulignant l’importance majeure que revêt le tourisme dans la croissance et le développement du pays.

M. Cherif Alami a renouvelé l’engagement des professionnels du secteur à soutenir les efforts gouvernementaux pour améliorer davantage la qualité des produits touristiques marocains et le renforcement de la composante « Management et commercialisation » pour aller au bout des ambitions affichées par le Royaume en la matière.

Des dizaines d’organes de presse nationale et internationale assurent la couverture de ces 9-èmes assises nationales du tourisme, dont le programme prévoit plusieurs tables rondes et des débats sur le bilan des réalisations du Royaume dans le domaine du tourisme au cours de ces dernières années.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,