Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ouverture d’une conférence internationale à Madrid sur la stabilité et le développement de la Libye
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Ouverture d’une conférence internationale à Madrid sur la stabilité et le développement de la Libye

Ouverture d’une conférence internationale à Madrid sur la stabilité et le développement de la Libye

Par: le mercredi, septembre 17, 2014

Madrid – Les travaux de la conférence sur la stabilité et le développement en Libye se sont ouverts, mercredi matin à Madrid, avec la participation des pays de la région et européens, dont le Maroc.

6995085-10700313

Le Maroc est représenté à cette rencontre par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida.

Participent à cette conférence, ouverte en présence du chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, le représentant du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, les représentants du Groupe de pays euro-méditerranéens « Med 7 », du « Forum 5 + 5 » et du Groupe des pays voisins.

Y prennent part les représentants, outre du Maroc, de la Tunisie, de la Mauritanie, de l’Algérie , de l’Egypte, du Niger, de Tchad et du Soudan, ceux de France, de Chypre, du Portugal , de l’Italie, de la Grèce et de Malte, ainsi que l’Union européenne, l’Union pour la Méditerranée (UpM), la Ligue arabe et de l’ONU.

L’objectif de cette réunion, selon le gouvernement de Madrid, est de « promouvoir un dialogue national et éviter une confrontation ouverte, en appuyant les efforts de l’ONU dans ce sens, et aussi de soutenir le peuple libyen dans sa transition politique« .

Dans une déclaration faite mardi, le chef de la diplomatie espagnole, qui a qualifié de ‘très préoccupante » la situation en Libye, a formé l’espoir que cette rencontre aboutira à des « résultats très concrets », en soulignant l’importance d’une grande implication régionale en vue de trouver une solution à la crise politique que traverse ce pays maghrébin.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,