Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ouverture à Nouakchott d’une semaine de l’artisanat marocain
Actualités du Maroc » Culture » Ouverture à Nouakchott d’une semaine de l’artisanat marocain

Ouverture à Nouakchott d’une semaine de l’artisanat marocain

Par: le mercredi, mai 18, 2011

artisanat marocainNouakchott – Une semaine de l’artisanat marocain s’est ouverte, lundi à Nouakchott, dans l’objectif de valoriser auprès du public mauritanien la qualité et la diversité des produits des artisans nationaux.

Le coup d’envoi de cet événement, organisé par la Maison de l’artisan, a été donné par le Secrétaire générale du ministère du Commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme mauritanien, Dane Ould Ethmane, l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Abderrahmane Ben Omar, et le directeur général de la Maison, Abdellah Aadnani.

L’exposition, qui se tient au Stade olympique de Nouakchott, comprend plusieurs stands qui mettent en exergue de différents produits de l’artisanat, tels que le cuir, le textile, la gravure sur bois et la gravure sur cuivre.

A cette occasion, Aadnani a indiqué que cette manifestation est le fruit des relations d’amitié et de fraternité qui lient le Royaume du Maroc et la République islamique de Mauritanie.

Le directeur de la Maison de l’artisan a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que cette exposition est l’occasion pour les citoyens des deux pays de consolider les relations de coopération, notamment dans le domaine de l’artisanat, à travers l’échange des expériences et des expertises, en vue de contribuer à la consolidation des échanges commerciaux entre les deux pays voisins.

Il a également affirmé que l’exposition s’inscrit dans le cadre de la stratégie 2015 adoptée par le Ministère et visant à développer le secteur de l’artisanat et à accéder à de nouveaux marché dans l’objectif d’augmenter le volume des exportations du secteur.

Soulignant l’importance socioéconomique de ce secteur, Adnani a mis l’accent sur sa liaison avec d’autres domaines de développement, tels que l’agriculture et le tourisme.

Pour sa part,Ould Ethmane a insisté sur la solidité des relations avec le Maroc, notant que l’organisation de cet événement est l’occasion pour les Mauritaniens de découvrir les produits de l’artisanat marocain.

Le secrétaire général a également annoncé qu’une semaine de l’artisanat mauritanien sera organisée prochainement au Maroc.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,