Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Parfums du Maroc, un art de vivre
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Parfums du Maroc, un art de vivre

Parfums du Maroc, un art de vivre

Par: le lundi, octobre 19, 2009

De la naissance à la mort, le parfum, entre usage sacré et profane, ponctue et marque les différentes étapes de la vie et les rituels du passage des marocains.

Evénement : Parfums du Maroc, un art de vivre
Même si aujourd’hui les noms des grandes marques dominent partout le marché des cosmétiques au Maroc, les parfums traditionnellement utilisés par les marocains continuent à être d’usage avec une spécificité marocaine.
La tradition des parfums au Maroc puise son inspiration dans la flore et les fragrances locales enrichies des influences venues d’orient et d’Andalousie. Le parfum au Maroc est tout un art de vivre.
Pour son exposition sur l’art de se parfumer au Maroc, Abderrazzak Benchaâbane, le Musée nomade en association avec Dar Bellarj ont choisi le titre « Parfums du Maroc, un art de vivre » : un art de vivre que ces deux institutions n’ont cessé de défendre à travers diverses expositions et autres manifestations culturelles et qu’Abderrazzak Benchaâbane a concrétisé par sa première création « Jardin Majorelle » crée sur les encouragements d’Yves saint Laurent en 2002.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,