Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Paris: 300 000 euros pour les sans-papiers tunisiens
Actualités du Maroc » Actualités du Monde, Société » Paris: 300 000 euros pour les sans-papiers tunisiens

Paris: 300 000 euros pour les sans-papiers tunisiens

Par: le vendredi, mai 13, 2011

migrants tunisiens en franceLe problème des migrants tunisiens en France semble trouver issue, du moins à Paris où la mairie votera lundi 16 mai une enveloppe de 300 000 euros pour loger ces migrants tunisiens.

Les migrants tunisiens avaient occupé un local de l’avenue Simon Bolivar et occupe actuellement le gymnase du 100, rue de la Fontaine au roi. La mairie de Paris se devait de trouver une solution à cette situation problématique.

«En dix jours, la mairie a triplé le dispositif alloué aux immigrés : c’est un exploit dans une situation d’urgence comme celle-ci ! De 100 000 euros initialement prévu pour financer 100 places en foyer d’hébergement, nous sommes passés à 300 000 euros pour 300 places. La proposition sera délibérée lundi en conseil, mais la majorité présente devrait logiquement accorder ce financement.», déclare l’Adjointe au maire de Paris, rapportée par la presse.

Le collectif des Tunisiens de Lampedusa a accepté cette proposition sous certaines conditions, décrites dans une lettre adressée à la mairie. En particulier la garantie d’aucune intervention des forces de l’ordre pour les déloger du gymnase en attendant leur solution de logement.

Beaucoup d’associations soutiennent ces migrants en situation difficile. Ces derniers qui se disent, parfois, que la France n’est qu’un gros mensonge; rapporte la presse.

Source: emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,