Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Participation du Maroc à la 16ème Foire Internationale du livre de Lima
Actualités du Maroc » Culture » Participation du Maroc à la 16ème Foire Internationale du livre de Lima

Participation du Maroc à la 16ème Foire Internationale du livre de Lima

Par: le jeudi, juillet 21, 2011

foire international du livreLima – Le Maroc participe à la 16ème édition de la Foire Internationale du Livre de Lima (FILL), qui se tient du 20 juillet au 02 août , apprend-on auprès de l’ambassade du Royaume à Lima.

Le Maroc est représenté à cet événement culturel international par l’ambassade qui prévoit une exposition de livres, des conférences, un cycle de cinéma et un spectacle de danses marocaines, ajoute-t-on de même source.

La participation marocaine à cet évènement culturel auquel prennent part plus de 150 maisons d’édition, des universités, des centres culturels et plusieurs ambassades étrangères, vise à promouvoir le potentiel culturel marocain et à mettre en valeur les atouts touristiques du Royaume, unique pays arabe représenté à cette édition.

L’exposition de livres sera, précise-t-on, l’occasion pour mettre en exergue, à travers la collection d’ouvrages exposée, le rôle pionnier du Royaume dans la conservation et la récupération de l’héritage andalou que partage le Maroc avec le monde ibéro-américain, et la singularité identitaire marocaine dans le monde arabe.

Le stand du Maroc abrite une collection de plus de 200 livres, dont la majorité sont publiés en langue espagnole par des auteurs marocains et des maisons d’édition marocaines, et portant sur différents aspects de la culture marocaine : la littérature, l’histoire, l’artisanat, l’interculturalité, la gastronomie et le tourisme entre autres.

Par la même occasion, l’ambassadeur de SM le Roi à Lima, Mme Oumama Aouad, donnera une conférence sur le thème « la présence arabe dans la littérature latino-américaine », et prendra part à des tables rondes sur « le Maroc dans la littérature latino-américaine », et « la littérature latino-américaine ».

Le cinéma marocain sera également à l’honneur lors de cette 16ème édition de la FILL, avec la projection de trois films marocains en version espagnole, en l’occurrence « Ali Zaoua » de Nabil Ayouche, « Juanita de Tanger« , de Farida Belyazid et « Mémoire en détention », réalisé par Jilali Ferhati.

Par ailleurs, et dans le cadre des festivités de la Fête du Trône, les visiteurs de la FILL seront au rendez-vous le 30 juillet avec un show de danses marocaines exécutées par des danseurs péruviens professionnels.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,