Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Passation de pouvoir entre Touriya Jabrane Kryatif et Bensalem Himmich
Actualités du Maroc » Culture » Passation de pouvoir entre Touriya Jabrane Kryatif et Bensalem Himmich

Passation de pouvoir entre Touriya Jabrane Kryatif et Bensalem Himmich

Par: le jeudi, juillet 30, 2009

Touriya JabraneLa cérémonie de passation de pouvoir entre Mme Touriya Jabrane Kryatif et M. Bensalem Himmich, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de la Culture, a eu lieu mercredi à Rabat.

A cette occasion, Mme Kryatif a exprimé au nouveau ministre ses chaleureuses félicitations pour la confiance placée en lui par SM le Roi, saluant ses qualités humaines et professionnelles.
Elle a également fait part de sa conviction quant à la capacité de M. Himmich à assurer au mieux la mission qui lui a été dévolue, et ce grâce à son expérience et à sa connaissance des différentes questions culturelles.
Mme Jabrane Kryatif a en outre indiqué que grâce aux Hautes orientations royales et au soutien constant du Souverain à la culture, ce secteur occupe désormais une place de choix, rappelant les grands chantiers initiés dans ce domaine.
De son cô té, M. Himmich a exprimé sa fierté pour la confiance royale, faisant part de son engagement à poursuivre la mise en oeuvre des chantiers en cours et à oeuvrer en faveur de la sensibilisation des acteurs concernés à l’importance de l’action culturelle.
M. Himmich a également indiqué qu’il sera procédé à la mise en oeuvre d’une nouvelle conception devant faire de la culture un levier de développement humain et de promotion d’une société du savoir à travers notamment la contribution des secteurs public et privé et le partenariat avec les différentes organisations internationales oeuvrant dans ce domaine.
Il a par ailleurs salué les qualités humaines et professionnelles dont Mme Touriya Jabrane a fait preuve à la tête du ministère.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,