Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Pays-Bas: Un député d’extrême droite islamophobe se convertit à l’Islam
Actualités du Maroc » Medias » Pays-Bas: Un député d’extrême droite islamophobe se convertit à l’Islam

Pays-Bas: Un député d’extrême droite islamophobe se convertit à l’Islam

Par: le mardi, mars 12, 2013

Amsterdam : Arnoud van Doorn est un homme politique néerlandais, membre du PVV (Partij voor de Vrijheid), parti d’extrême droite de Geert Wilders connu pour son islamophobie. Il vient de « choquer » plus d’un en déclarant s’être converti à l’Islam.député-néerlandais

Le 27 février dernier, Arnoud van Doorn a publiquement annoncé sa conversion à l’islam. Il a, en effet, posté un message sur son compte Twitter en arabe où il cite la chahada. « Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mohammed est son serviteur et son messager ».

Pourtant, Arnoud van Doorn est ex-membre du PVV; le parti de Geert Wilders, et dont les membres sont connus pour leurs prises de position anti-islam, qu’ils assimilent à une « idéologie fasciste », leur volonté d’interdire le Coran, qu’ils comparent à Mein Kampf, aux Pays-Bas.

Arnoud van Doorn explique sa décision. « Il y avait tellement d’histoires négatives sur l’islam que j’ai ressenti le besoin de faire mes propres recherches et de déterminer ce qui était vrai et de ce qui ne l’était pas« , a-t-il expliqué sur Al-Jazeera. Il reconnaît que sa décision fut difficile à prendre. « Pour certains, je suis un traître, mais j’ai enfin troué ma voie ».

source: Lemag
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,