Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
PDG de Renault: La production des deux premiers modèles de l’usine de Tanger commencera début 2012
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » PDG de Renault: La production des deux premiers modèles de l’usine de Tanger commencera début 2012

PDG de Renault: La production des deux premiers modèles de l’usine de Tanger commencera début 2012

Par: le lundi, juin 15, 2009

PDG de RenaultRabat – La production des deux premiers modèles de l’usine de Tanger commencera début 2012, avec une ligne de 30 véhicules/heure et une capacité de 170.000 véhicules par an, a annoncé lundi le PDG de Renault.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Rabat, M.Carlos Ghosn a confirmé l’investissement capacitaire de 600 millions d’euros pour l’usine de Tanger, qui devrait connaître une extension, 2 ans plus tard, avec une capacité à terme de 400.000 unités/an.

« Le projet Tanger avance comme prévu, les travaux de terrassement commencés à l’automne 2008 sont achevés aux 2/3, la construction à proprement parler débutera à partir de septembre 2009 (usine et centre de formation) »,a-t-il souligné.

Il a d’autre part affirmé que « Nissan se retire temporairement mais reviendra à Tanger dès que la situation se redressera ». L’Alliance Renault-Nissan « vise une présence forte dans les pays émergents, Brésil Russie, Inde et Chine, Pays du Moyen Orient et d’Afrique du Nord ».

Renault, a-t-il expliqué, « entend consolider sa position dans des pays historiquement forts comme le Maroc, la Turquie et la Roumanie ».

Au Maroc, l’usine Somaca à Casablanca assemble Kango, Logan et Sandero (lancée, il y a 15 jours). Les deux marques du groupe Renault et Dacia sont leaders du marché et occupent respectivement les 1ère et 2ème places, a-t-il ajouté.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,