Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Pénurie d’hommes en Algérie ? 50% des femmes ne trouvent pas de maris
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Pénurie d’hommes en Algérie ? 50% des femmes ne trouvent pas de maris

Pénurie d’hommes en Algérie ? 50% des femmes ne trouvent pas de maris

Par: le mercredi, octobre 2, 2013

Il n’y aurait plus d’hommes en Algérie, la moitié des femmes manque de maris, ce terrible constat, est le résultat d’un rapport sur le sujet, produit par l’agence allemande deutsche presse agentur (DPA).

5919626-8820218

Sur les 9 millions de femmes algériennes en âge de se marier et procréer, 50% ne trouvent pas de maris.

Ainsi a rapporté, via un rapport médiatique, l’agence allemande DPA.

Citant le témoignage du chef du service gynécologie à l’hôpital Al Qobba à Alger, l’agence a indiqué que ce responsable algérien, s’est alarmé de ce phénomène social déstabilisant, en Algérie, duquel a résulté, la prolifération des actes sexuels hors mariage et de la surconsommation par les femmes algériennes en cette situation, des contraceptifs de tous types.

«L’impossibilité pour les algériennes de trouver des maris poussent grands nombres parmi elles, à avoir une vie sexuelle hors mariage» a expliqué le docteur Mourad Drini du service précité.

«Il ne faut pas se voiler la face, nos jeunes femmes sont incapables d’avoir des maris et tentent dans leurs vies sexuelles désordonnées de se protéger avec les moyens du bord en surconsommant ce qu’elles trouvent dans les commerces, en contraceptifs ou préservatifs» a expliqué Drini.

Ce médecin algérien a appelé le pouvoir à mettre gratuitement à disposition des femmes célibataires et mariées, tous les moyens de protection et de contraception, et ne pas les laisser proies des pharmacies qui monopolisent les ventes de ses produits.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,