Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le peuple marocain célèbre mercredi le 42è anniversaire de SAR le Prince Moulay Rachid
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le peuple marocain célèbre mercredi le 42è anniversaire de SAR le Prince Moulay Rachid

Le peuple marocain célèbre mercredi le 42è anniversaire de SAR le Prince Moulay Rachid

Par: le mercredi, juin 20, 2012

sar-le-prince-moulay-rachidRabat – La Famille royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, le 42è anniversaire de SAR le Prince Moulay Rachid, une occasion de se remémorer les intenses activités officielles menées au service du pays, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Cet heureux événement constitue également une nouvelle occasion pour l’ensemble des composantes du pays de renouveler leur attachement indéfectible au glorieux Trône Alaouite, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Né le 20 juin 1970 à Rabat, SAR le Prince Moulay Rachid obtient, en mai 1993, avec mention « très bien », sa licence en Droit public (option administration interne) et son diplôme en Droit comparé à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat.

En juin 1996, Son Altesse Royale obtient, avec mention « très bien » , le deuxième certificat d’études supérieures (option relations internationales). Son Altesse Royale a soutenu publiquement, le 18 mai 2001, à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV, une thèse de Doctorat en Droit sur l’Organisation de la Conférence Islamique: étude d’une organisation internationale spécifique avec mention très honorable avec les félicitations du jury et mention particulière pour sa publication eu égard à l’intérêt du sujet et la qualité du travail.

SAR le Prince Moulay Rachid s’est engagé, tout jeune, dans diverses actions, prenant part aux différentes activités royales et présidant des activités officielles et des manifestations d’envergure aux niveaux national et international, dans les domaines sportif, social et culturel, entre autres, contribuant ainsi au processus d’édification d’un Maroc nouveau, moderne et prospère.

Promu en juillet 2000 au grade de général de brigade, il est présent partout où la mission lui est confiée d’inaugurer, de visiter, d’accueillir ou de participer à une activité militaire officielle, sur terre ou en mer.

Depuis 1997, il préside aux destinées de la Fédération nationale de scoutisme marocain, à laquelle il a donné incontestablement un nouveau souffle. Dans le même esprit et avec le même irréversible engagement, Son Altesse Royale assure la présidence de la Fédération royale marocaine de tir aux armes de chasse (FRMTAC), du Festival international du film de Marrakech (FIFM), de l’Association du Trophée Hassan II de golf.

SAR le Prince Moulay Rachid a été décoré en octobre 2004 de la Grande Croix Léopold II par le Roi Albert II de Belgique. Cette décoration constitue l’ordre militaire le plus important de la Belgique. Elle a été décernée, entre autres, aux généraux américains George Patton, Montgomery et Eisenhower.

Son Altesse Royale préside aussi des manifestations dôenvergure dans différents domaines, ainsi que des cérémonies officielles et représente SM le Roi Mohammed VI dans dôimportants événements nationaux et internationaux, pour le rayonnement du Maroc sur les scènes internationale et régionale.

Son Altesse Royale a entrepris dôintenses activités et participé à dôimportants événements durant lôannée en cours.

SAR le Prince Moulay Rachid avait présidé, le 18 octobre dernier, la cérémonie d’ouverture de la quatrième édition du Salon du cheval d’El Jadida, organisée à l’hippodrome Princesse Lalla Malika sous le thème « Le cheval, levier de développement économique et social ».

Il avait aussi présidé, le 3 décembre dernier, un dîner offert en l’honneur des participants à la 11-ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM).

Son Altesse Royale avait présidé, le 17 décembre au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, la finale de la Coupe du Trône de football, saison 2010-2011, remportée par le Moghreb de Fès aux dépens du CODM de Meknès (1-0).

SAR le Prince Moulay Rachid avait procédé, le 9 février à Casablanca, à l’inauguration de la 18-ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI jusqu’au 19 février.

Son Altesse Royale a présidé, le 24 mars au Golf du Palais Royal d’Agadir, la cérémonie de remise des prix de la 39è édition du Trophée Hassan II et de la 18è édition de la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem de golf, organisées sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI du 19 au 25 mars. Il avait présidé également le 25 mars au Golf du Palais Royal d’Agadir, la cérémonie de remise des prix de la 39è édition du Trophée Hassan II et de la 18è édition de la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem de golf, organisées sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI du 19 au 25 mars.

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid avait reçu, le 2 avril dernier à sa résidence à Rabat, le Président de la République tchèque, Vaclav Klaus.

SAR le Prince Moulay Rachid avait présidé, le 25 avril à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 7ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2012), organisée du 25 au 29 avril sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Son Altesse Royale avait également présidé, le 29 avril à Meknès, la cérémonie de remise des prix de mérite et d’encouragement à 51 lauréats, parmi les exposants et participants qui se sont distingués dans les différents pôles du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM 2012).

Sur ordre de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, le 14 mai dernier au Cercle Mess Officiers à Rabat, le déjeuner offert par le Souverain à l’occasion du 56ème anniversaire des Forces Armées Royales.

Il a également présidé, le 10 juin à Rabat, la cérémonie de remise du Trophée Hassan II comptant pour le 13è championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, disputé du 28 mai au 10 juin au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat.

SAR le Prince Moulay Rachid a présenté, dimanche au Palais des hôtes à la Mecque, les condoléances de SM le Roi Mohammed VI au Serviteur des Lieux saints de l’Islam, le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz Al-Saoud, suite au décès, samedi, de Nayef Ibn Abdelaziz Al-Saoud, Prince héritier d’Arabie Saoudite, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,