Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Phénomène jihadiste : Le Maroc scruterait Facebook et les sites islamistes
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Phénomène jihadiste : Le Maroc scruterait Facebook et les sites islamistes

Phénomène jihadiste : Le Maroc scruterait Facebook et les sites islamistes

Par: le samedi, juillet 5, 2014

Casablanca : Les services de sécurité marocains seraient en alerte face à la recrudescence inquiétante du phénomène jihadiste et les multiplications des cellules d’enrôlement des jeunes marocains et maroco-européens pour les combats au moyen orient.

6781984-10366228
En effet, rapporte le quotidien arabophone marocain, Al Massae, une permanence sécuritaire de vigilance a été installée par le Maroc, pour surveiller les mouvements jihadistes sur les réseaux sociaux, Facebook notamment et sur les sites et forums des extrémistes religieux, souvent utilisés comme des aires d’hameçonnages pour piéger et puis recruter des jeunes combattants pour la Syrie et l’Irak.

Cette vigilance sécuritaire marocaine, indique la même source, surviendrait après qu’un rapport de renseignements ait révélé la volonté de certains jihadistes locaux de reproduire le modèle de l’EIIL au Maghreb.

D’autres jihadistes appartenant à AQMI sont allés, de leur côté, faire allégeance, par vidéo, à Abou Bakr Al Baghdadi, chef de l’ex-EIIL qui s’est autoproclamé Calife des musulmans du monde entier.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,