Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Plan d’urgence pour rétablir les équilibres financiers de la MGPAP
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Plan d’urgence pour rétablir les équilibres financiers de la MGPAP

Plan d’urgence pour rétablir les équilibres financiers de la MGPAP

Par: le jeudi, septembre 17, 2009

Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP)Le conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a approuvé, à l’unanimité, un plan d’urgence pour rétablir les équilibres financiers de cette institution et liquider le passif des dossiers de maladie.

Un communiqué de la MGPAP, parvenu mercredi à la MAP, a indiqué que lors de sa réunion, le conseil a examiné la situation difficile que traverse cette institution et les moyens de rétablir ses équilibres financiers, soulignant la nécessité d’adopter un nouveau plan structurel pour améliorer la gestion de la mutuelle.

S’agissant des dossiers de maladie, le conseil a appelé à doter les services concernés des ressources humaines et financières à même de rattraper ces retards, rappelant les réunions tenues à cet effet avec les ministères de l’Emploi et des Finances et la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS).

Le conseil d’administration a également souligné la nécessité de renforcer les relations de la mutuelle avec l’autorité de tutelle et ses partenaires pour la mise en œuvre du Code de couverture médicale de base, afin de servir au mieux les intérêts de plus de 350.000 adhérents et d’un million de bénéficiaires (orphelins, veuves, retraités et personnes à besoins spécifiques).

Pour mettre en oeuvre ce programme d’urgence, il est nécessaire d’activer et d’actualiser l’organisation en vigueur, tout en oeuvrant à l’élaboration d’une nouvelle organisation plus adaptée aux mutations que connaît le système mutuel, le but étant de rationaliser les dépenses, mettre fin au gaspillage et développer les ressources financières de la MGPAP, a-t-on ajouté de même source.

Le conseil a également appelé à doter les délégations provinciales de l’ensemble des attributions, en conformité avec les lois en vigueur, afin de leur permettre de s’acquitter de leurs missions dans les meilleures conditions.
De même, le conseil a approuvé à l’unanimité l’ensemble des recommandations soumises par le bureau administratif visant un retour à la normale de la situation administrative et financière de l’institution.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,