Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Plan Maroc vert : Prêt français de 50 millions d’euros
Actualités du Maroc » Economie » Plan Maroc vert : Prêt français de 50 millions d’euros

Plan Maroc vert : Prêt français de 50 millions d’euros

Par: le vendredi, mars 9, 2012
« Au Maroc, gouverner c’est pleuvoir » disait dés les années 20 du siècle dernier, le premier résident général du protectorat français au royaume, le Maréchal Lyautey.

plan-maroc-vertSous le patronage du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, s’est déroulé jeudi à Rabat, la cérémonie de signature d’une convention portant sur l’octroi par l’agence française de développement AFD, d’un prêt de 50 millions d’euros, assorti d’une subvention de 300000 euros, le tout pour les besoins de sauvetage du secteur agricole nationale qui subit de plein fouet les retombées climatiques impossibles de cette année.

A signé le protocole financier, coté Maroc, le ministre des finances l’istiklalien Nizar Baraka et coté français, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères et le directeur de l’AFD Maroc, Joël Daligault, rapporte la MAP.

Ce dernier en commentaire de cet accord, a indiqué que l’enveloppe octroyée, est destinée à soulager le secteur agricole notamment les petits exploitants dans les zones arides du nord, des difficultés de la saison, dans le cadre du programme d’appui au « pilier II » du Plan Maroc Vert.

A noter que la campagne agricole de cette année, soufre des pluviométries faibles de la saison entrainant des renchérissements des prix à la consommation, ce qui n’est pas pour arranger les affaires du gouvernement Benkirane, face aux crises sociales grondantes partout dans le pays.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,