Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Plus de 111 MDH pour le programme d’action-2009 dans la préfecture d’Oujda-Angad
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Plus de 111 MDH pour le programme d’action-2009 dans la préfecture d’Oujda-Angad

Plus de 111 MDH pour le programme d’action-2009 dans la préfecture d’Oujda-Angad

Par: le mardi, septembre 8, 2009

Oujda-Angad  » src= »http://www.marocwebo.com/wp-content/uploads/entraide.jpg » alt= »Plus de 111 MDH pour le programme d’action-2009 dans la préfecture d’Oujda-Angad  » width= »203″ height= »128″ align= »right » />Une enveloppe de 111.328.700 dirhams a été allouée pour la réalisation de 68 projets dans le cadre du programme d’action de l’Initiative Nationale Pour le développement Humain (INDH) dans la préfecture d’Oujda-Angad au titre de l’année en cours.

Les projets approuvés par le comité préfectoral de développement humain se répartissent entre la lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain (30 projets), la lutte contre la précarité et la marginalisation (12 projets), la lutte contre la pauvreté en milieu rural (17 projets) et le programme transversal (9 projets).

Ces projets portent notamment sur l’encouragement de la scolarisation, la promotion de la formation professionnelle et des activités culturelles et sportives, le désenclavement du monde rural, l’approvisionnement en eau potable et la construction de centres d’accueil au profit de personnes aux besoins spécifiques, en plus de la création d’activités génératrices de revenus (AGR).
La contribution de l’INDH à la réalisation des 68 projets validés est estimée à 57.824.200 dh.
Quelque 320 projets ont été réalisés dans la préfecture d’Oujda-Angad durant la période 2005-2008 pour un investissement global de 429 millions de dirhams, avec une participation de l’INDH évaluée à plus de 91 millions de dirhams.
Ces projets se répartissent entre les programmes de lutte contre la marginalisation en milieu urbain (138 projets), la pauvreté en milieu rural (95 projets), la précarité (18 projets) et le programme transversal de l’INDH (69 projets).
Les opérations d’intervention ont concerné le financement des activités génératrices de revenus (50 projets), l’appui aux services sociaux de base (120 projets), l’animation culturelle et sportive (132 projets), la mise à niveau des centres d’accueil (6 projets) et la construction et l’équipement des centres d’accueil (12 projets).
Lancée le 18 mai 2005 par SM le Roi Mohammed VI, l’INDH s’appuie sur une démarche déconcentrée qui respecte les principes de la participation, la planification stratégique, le partenariat et la convergence des actions, et la bonne gouvernance.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,