Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Plus de 120 exposants à la 2ème édition de MaroCuir
Actualités du Maroc » Economie » Plus de 120 exposants à la 2ème édition de MaroCuir

Plus de 120 exposants à la 2ème édition de MaroCuir

Par: le samedi, octobre 10, 2009

2ème édition de MaroCuir La 2ème édition du salon international du cuir (MaroCuir) a ouvert, jeudi ses portes dans la capitale économique avec la participation de plus de 120 exposants nationaux et étrangers.
Quatre grands pôles d’activité participant à ce salon, qui se poursuivra jusqu’au 10 octobre, à savoir chaussure, maroquinerie et vêtement, peaux et cuir, équipements, fournitures et accessoires et services.

Contribuer à la construction d’un avenir professionnel durable pour le secteur du cuir au Maroc, est l’objectif de ce salon professionnel organisé par la Fédération Marocaine des Industries du Cuir (FEDIC) sous l’égide des ministères du Commerce extérieur et de l’Industrie, du Commerce et des nouvelles Technologies et avec le partenariat avec le Centre marocain de Promotion des Exportations (Maroc Export).

« MaroCuir » entend également donner une nouvelle impulsion au secteur, qui connaît une forte concurrence asiatique, dynamiser les actions de communication et de promotion au niveau du marché local et à l’international et valoriser les métiers du cuir.

Mettre en évidence les atouts de la filière, la densité du savoir-faire et les compétences et la créativité des entreprises marocaines, figurent parmi les objectifs de ce salon monté sur de 6.000 m2 et où sont attendus 2.500 visiteurs nationaux étrangers.
L’invité d’honneur de cette 2ème édition, est l’Italie, un des leaders mondiaux aussi bien pour la production et l’exportation des articles en cuir que pour la fabrication des biens d’équipements et de matières premières.

Plusieurs conférences sont programmées en marge de ce salon et traiteront des réglementations européennes et leur impact sur le secteur du cuir marocain, des conclusions d’une étude sur l’organisation de l’amont de la filière cuir au Maroc et de l’industrie du cuir à Fès.
L’animation sera assurée également par plusieurs défilés de mode qui jalonneront les trois jours que durera le salon.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,