Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Plus de 200 entreprises créées à Ouarzazate et Zagora pour 48 MDH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Plus de 200 entreprises créées à Ouarzazate et Zagora pour 48 MDH

Plus de 200 entreprises créées à Ouarzazate et Zagora pour 48 MDH

Par: le samedi, septembre 26, 2009

Ouarzazate et ZagoraQuelque 203 entreprises ont été créées dans les provinces de Ouarzazate et de Zagora pendant le 2ème trimestre de l’année en cours pour une enveloppe de 48 millions de dirhams (MDH).

Selon un rapport de l’annexe du Centre régional des investissements (CRI) de Souss-Massa-Drâa à Agadir, les opportunités d’emploi que généreront ces projets ont estimées à 479 postes d’emploi, dont la moitié est prévue dans le secteur du BTP (241).
La ventilation des nouvelles entreprises en fonction de leur statut juridique démontre une prédominance des SARL avec 170 sociétés, suivies des personnes physiques (33).
Le secteur du BTP arrive en tête des secteurs d’activité avec 85 entreprises, suivi des services (44), du tourisme (40), du commerce (30), de l’industrie minière et électricité (3) et l’industrie chimique et pharmaceutique (1).

Quant à la répartition des entreprises en fonction de l’importance du budget d’investissement, le secteur des services se place en 1ère position avec un investissement de 16 MDH, suivi du BTP (13 MDH), du tourisme (10 MDH), du commerce (8 MDH) et de l’industrie (1 MDH).

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,