Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Plus de 7.300 MRE ont quitté l’aéroport Charif Al Idrissi à destination des pays d’accueil
Actualités du Maroc » Economie » Plus de 7.300 MRE ont quitté l’aéroport Charif Al Idrissi à destination des pays d’accueil

Plus de 7.300 MRE ont quitté l’aéroport Charif Al Idrissi à destination des pays d’accueil

Par: le dimanche, septembre 5, 2010

Marhaba 2010Quelque 7.376 Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont quitté, entre le 29 juin et le 1er septembre, l’aéroport Charif Al Idrissi d’Al Hoceima à destination de leurs pays d’accueil, au titre de l’opération de transit « Marhaba 2010« .

Le nombre des Marocains résidant à l’étranger ayant regagné durant la même période le Maroc via l’aéroport Charif Al Idrissi est de 6.109 passagers, répartis sur 60 vols en provenance de Bruxelles et d’Amsterdam, soit 6 vols hebdomadaires, indique une source douanière à Al-Hoceima.

Selon une source de l’aéroport Charif Al Idrissi, l’opération de transit s’est déroulée dans les meilleures conditions sous la supervision des services aéroportuaires qui ont pris les mesures nécessaires pour le succès de cette opération.

La même source affirme qu’en réponse à la demande des habitants de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, Royal Air Maroc Express, compagnie filiale de Royal Air Maroc (RAM), dédiée au transport domestique, assure deux vols hebdomadaires entre les villes de Casablanca et Al Hoceima (vendredi et dimanche).

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,