Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Poursuite de l’opération de résorption de l’habitat insalubre à Fès
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Poursuite de l’opération de résorption de l’habitat insalubre à Fès

Poursuite de l’opération de résorption de l’habitat insalubre à Fès

Par: le dimanche, septembre 5, 2010

Poursuite de l’opération de résorption de l’habitat insalubre à Fès L’opération de résorption de l’habitat insalubre se poursuit actuellement à Dhar Mahraz, la plus importante poche des bidonvilles au niveau de la ville de Fès, apprend-samedi auprès de l’Inspection régionale de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace.

La poursuite de l’opération de traitement définitif du problème des bidonvilles permettra la déclaration dans les délais impartis de la capitale spirituelle comme étant une ville sans bidonvilles (VSB), a affirmé à la MAP l’inspecteur régional de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace, M. Abdelkader Ben Bassou.

Il a fait état de l’adoption depuis la mi-août d’une nouvelle approche en vue d’achever l’opération Dhar Mahraz, qui a connu un état de statuquo pendant plus de trois ans du essentiellement à l’occupation du site d’accueil par des baraques habitées par des ménages récalcitrants (familles composées, démunies..).

Le même responsable a expliqué que la nouvelle approche consiste en la réalisation d’un lotissement comprenant près de 540 lots en R+3 d’une superficie moyenne de 200 m2 destinés au recasement en tri-familial des ménages ciblés.

Le coût prévisionnel de cette opération est de l’ordre de 97 millions de dh avec une participation des ménages uniquement de 30.000 dh par ménage.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,