Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Première édition du Festival « Slam Wa Angham », les 26 et 27 novembre à Marrakech
Actualités du Maroc » Culture » Première édition du Festival « Slam Wa Angham », les 26 et 27 novembre à Marrakech

Première édition du Festival « Slam Wa Angham », les 26 et 27 novembre à Marrakech

Par: le mardi, novembre 9, 2010

M. Fouad KhairiLa première édition du Festival « Slam Wa Angham« , une manifestation musicale dédiée à la mise en valeur de la diversité et de la richesse musicale et artistique, se tiendra les 26 et 27 novembre au théâtre royal de la cité ocre.

Cette manifestation éclectique, qui verra la participation de plus de 20 artistes, dont certains, jusque-là, méconnus du grand public, sera amenée à devenir un rendez-vous incontournable pour l’ensemble des mordus du « Slam » et de la musique en général, a confié à la MAP, M. Fouad Khairi, initiateur de cet événement.

« Cette manifestation présente la particularité d’offrir aux habitants et aux visiteurs de la cité ocre, la chance d’apprécier des textes et une série de chansons présentées par de jeunes « Slameurs » et chanteurs marocains qui cherchent à se faire une place sur la scène artistique et musicale nationale », a-t-il poursuivi.

« Notre objectif est de contribuer aussi positivement à l’animation culturelle et artistique de la cité ocre, en offrant à ses habitants un festival avec de nouveaux concepts et une programmation riche et variée », a dit M. Khaïri, mettant en avant la place de choix qu’occupe Marrakech actuellement en tant que destination phare de l’art et de la culture.

Véritable tremplin pour les jeunes, le festival « Slam Wa Angham » ambitionne, en outre, de proposer, chaque année, un maximum de représentations et une pléiade d’artistes, de garantir la présence de têtes d’affiche médiatiques connues et reconnues sur la scène marocaine, de permettre la découverte et la consécration de jeunes et de créer un espace de rencontres entre les talents de demain et les professionnels du spectacle.

Il se propose aussi de soutenir la promotion et la découverte de nouvelles tendances musicales de demain: chanteurs, paroliers, et auteurs-compositeurs, tout en leur permettant de partager leurs connaissances et expériences et de faire évoluer la recherche dans ce domaine, en faisant appel aux stars célèbres.

Prendront part à cette nouvelle aventure musicale et artistique, une brochette d’artistes et de jeunes formations musicales dont, « Nouri », « Bachir Abdou », « Larsad »,  » Hamid Serghini », « Taoufik El Bouchiti », « Mohamed Cherabi », « The Golden Hands », « Style Souss », « Ahrar », « Mwanssa », « Heat Spirit » et « Rd- Brother’s »,

Le public sera également convié à des spectacles offerts par des troupes folkloriques, en provenance d’El Kelâa de Magouna, Imintanout, ainsi que par « âbidat Rma » et « Gnawa ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,