Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Près d’un million et demi de voyageurs ont pris le train durant les vacances de l’Aid Al Adha (ONCF)
Actualités du Maroc » Economie » Près d’un million et demi de voyageurs ont pris le train durant les vacances de l’Aid Al Adha (ONCF)

Près d’un million et demi de voyageurs ont pris le train durant les vacances de l’Aid Al Adha (ONCF)

Par: le samedi, novembre 19, 2011

train oncfUn total de 1,410 millions de voyageurs ont choisi le train pour se déplacer pendant les vacances de Aid Al Adha 1432, indique jeudi l’Office national des chemins de fer (ONCF) dans un communiqué.

Cette période, qui a coïncidé cette année avec les vacances scolaires, a enregistré un record de 138 mille voyageurs pour la seule journée du 13 novembre, précise la même source.

L’Office s’est fixé comme objectif à cette occasion de permettre au maximum de personnes de voyager dans des conditions optimales de sécurité et de qualité, grâce à la mobilisation de l’ensemble des cheminots qui ont travaillé sans relâche pour la mise en oeuvre du plan de transport spécial Aïd Al Adha.

Ce dispositif a consisté en la programmation de 240 trains par jour (plus de 140 000 places/jour), la mise en service de la totalité du parc des voitures, le renforcement des effectifs dans les gares et à bord des trains (près de 3000 cheminots/jour).

Il a également été question de la mobilisation des équipes techniques pour palier à toute éventuelle défaillance des installations, la supervision permanente par une cellule de veille des conditions de trafic à travers le réseau national et la mise en place d’un dispositif de communication pour informer la clientèle avant même l’arrivée aux gares.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,