Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Présidence FIFA: Quatrième mandat pour Blatter
Actualités du Maroc » Sport » Présidence FIFA: Quatrième mandat pour Blatter

Présidence FIFA: Quatrième mandat pour Blatter

Par: le vendredi, juin 3, 2011

fifaSepp Blatter a été réélu, mercredi à Zurich, pour la quatrième et dernière fois à la tête de la Fédération Internationale du Football Amateur (FIFA).

Le suisse de 75 ans a été réélu par 186 voix sur 203 suffrages exprimés. La réélection s’est faite alors que la FIFA se trouve au cœur des accusations de corruption et que les critiques sur la gestion de Blatter de son institution sont toujours à l’ordre du jour.

La réélection de Blatter s’est faite sans opposition puisque son seul concurrent Mohammed Ben Hammam a retiré sa candidature dimanche dernier suite aux accusations de corruptions; ces accusations qui planent, d’ailleurs, sur le nouveau/ancien président de la FIFA Joseph Blatter.

« Un couronnement sans opposant, c’est comme un mandat frauduleux, je demande le report », avait pourtant déclaré David Bernstein, président de la Fédération anglaise, qui avait renouvelé sa critique et sa proposition de report sur l’estrade du congrès.

Il est à signaler que c’est l’attribution du Mondial-2022 au Qatar qui empoisonne actuellement la FIFA. Ce mercredi matin, le président de la Fédération allemande de football (DFB) Theo Zwanziger s’est prononcé pour un réexamen de la procédure d’attribution de cet évènement, en raison de soupçon de corruption; rapporte la presse.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,