Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Président Bouteflika : « Il n’y a pas de problème entre le Maroc et l’Algérie »
Actualités du Maroc » Politique, Société » Président Bouteflika : « Il n’y a pas de problème entre le Maroc et l’Algérie »

Président Bouteflika : « Il n’y a pas de problème entre le Maroc et l’Algérie »

Par: le lundi, avril 18, 2011

abdelaziz bouteflikaLe président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé dimanche à Tlemcen qu’il n’existait pas de problème entre l’Algérie et le Maroc, appelant à renforcer la coopération avec ce pays.

Il n’y a pas de problème entre le Maroc et l’Algérie« , a indiqué le chef de l’Etat lors de l’inauguration du palais royal de Mechouar.

« Le problème du Sahara occidental est un problème onusien. Le Maroc est un pays voisin et frère. Il faut coopérer et nous devons coopérer (avec lui) », a souligné le président Bouteflika, au deuxième et dernier jour de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen.

Il a encouragé les responsables des musées et autres sites historiques à coopérer avec les pays voisins, notamment le Maroc, qui a conservé son patrimoine culturel.

« Les Marocains ont conservé un patrimoine qui a été perdu en Algérie et nous devons le reconstituer avec l’aide des Marocains qui ont su préserver ce patrimoine et aussi avec les Espagnols, lesquels ont un patrimoine andalous extrêmement important », a recommandé le président de la République.

« Il ne faut pas avoir des réticences. Vous faîtes des recherches où vous pouvez trouver la solution tout de suite, en Espagne, au Maroc », a indiqué le chef de l’Etat qui s’adressait aux responsables du secteur.

Le palais royal de Mechouar, un monument de grande valeur historique et civilisationnelle, a fait l’objet de travaux de restauration qui lui ont redonné son aspect d’antan.

Les travaux ont été initiés sur instruction du chef de l’Etat lors de sa visite à Tlemcen en 2003. Ils ont débouché sur la découverte de vestiges datant de l’époque d’Abou Moussa Hamou El Awel Ziani.

Dans sa conception architecturale, cet édifice constitue une réplique du palais de l’Alhambra (Andalousie), de par sa salle royale et son zellidj (Kirati) qui a fait l’objet de travaux de restitution et de restauration.

Source: emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,