Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Présidentielle 2014: Bouteflika promet de créer une « Californie » en Algérie
Actualités du Maroc » Politique » Présidentielle 2014: Bouteflika promet de créer une « Californie » en Algérie

Présidentielle 2014: Bouteflika promet de créer une « Californie » en Algérie

Par: le mardi, avril 8, 2014

Voici quelques promesses tirées des interventions des candidats à l’élection présidentielle en Algérie au seizième jour de la campagne électorale, rapportées par l’agence APS:
– Abdelmalek Sellal pour le compte d’Abdelaziz Bouteflika depuis Mascara: « Les efforts de développement de la wilaya de Mascara seront poursuivis avec une cadence accélérée pour faire de cette wilaya la Californie de l’Algérie ». « La wilaya de Mascara dispose de grandes potentialités, notamment dans le domaine de l’agriculture ».

6504912-9811684

Ali Benflis depuis Djanet (Illizi): « Je m’engage à développer l’activité touristique dans cette région afin de relancer les dizaines d’agences de tourisme qui sont inactives ». « Des mesures sont prévues dans le projet de renouveau national pour développer le tourisme local ».

Moussa Touati depuis Médéa: « Il faut rétablir les victimes du terrorisme dans leurs droits en leur rendant les terres de leurs ancêtres dont ils ont été dépossédés, durant la tragédie nationale ».

– Fawzi Rebaine depuis Oran: « Les défis auxquels fait face l’Algérie, comme la mondialisation, exigent de construire une économie forte ». « La construction d’une économie forte exige l’exploitation de toute les compétences algériennes vivant notamment à l’étranger, en évitant l’économie de la rente ».

– Louisa Hanoune depuis Jijel: « Les plans de développement local, au niveau de la wilaya et des communes, ne sont pas menés au rythme qu’il faut et cela est dû aux institutions caduques et corrompues héritées du système du parti unique ».

Abdelaziz Belaid depuis Ouargla: « Je promets d’instaurer une meilleure justice sociale, d’éliminer la malversation, la corruption, le népotisme, le clientélisme et le régionalisme sous toutes leurs formes ». « Je milite pour l’unification des efforts, afin de bâtir un Etat fort et moderne ».


Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,