Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Présidentielle US 2016: Hillary Clinton « pense » à sa candidature
Actualités du Maroc » Politique » Présidentielle US 2016: Hillary Clinton « pense » à sa candidature

Présidentielle US 2016: Hillary Clinton « pense » à sa candidature

Par: le mercredi, avril 9, 2014

Hillary Clinton a déclaré mardi qu’elle « pensait » à une éventuelle candidature à l’élection présidentielle américaine de 2016, rapporte Reuters.

6508203-9816719
Clinton, donnée favorite à l’investiture démocrate au cas où elle déciderait de se lancer dans la course, était interrogée lors d’une conférence sur le marketing à San Francisco.

« Quels sont vos projets ? Allez-vous le faire ? Vous pouvez l’annoncer ici si vous voulez », lui a-t-on demandé.

« En fait, je suis ici pour tenter d’obtenir quelques conseils en marketing« , a plaisanté l’épouse de l’ancien président démocrate Bill Clinton avant d’ajouter : « Je suis évidemment flattée et très honorée que les gens m’interrogent et m’encouragent. »

« J’y pense, mais je vais continuer à y réfléchir pendant un moment », a ajouté Hillary Clinton sous les vivats du public.

« En partie parce que la question difficile n’est pas : « voulez-vous être présidente ? Pouvez-vous gagner ? La question de fond est pourquoi ? Pourquoi voudriez-vous le faire et que pouvez-vous offrir qui puisse faire la différence ? », a déclaré Hillary Clinton selon une vidéo de cet échange diffusée sur internet.

La sénatrice américaine, qui avait été battue par Barack Obama dans la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2008, sillonne les Etats-Unis pour y prendre la parole depuis son départ du département d’Etat l’an dernier à la fin de la première administration Obama. Elle élude souvent les questions sur ses ambitions présidentielles.

Elle a en ces occasions fait savoir qu’elle ne prendrait pas sa décision avant la fin de 2014


Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,