Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La crise Arabie/Iran s’étend et inquiète la communauté internationale
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » La crise Arabie/Iran s’étend et inquiète la communauté internationale

La crise Arabie/Iran s’étend et inquiète la communauté internationale

Par: le mardi, janvier 5, 2016

sans_titres

La communauté internationale est préoccupée par l’aggravation de la crise entre l’Iran et l’Arabie saoudite, qui s’est déroulée mardi avec la décision du Koweït de rappeler son ambassadeur à Téhéran.

Voisin et allié traditionnel llalriad, Koweït est devenu le pays de cinquième arabes de briser ou de réduire ses relations avec la République islamique d’Iran, Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats Arabes Unis, Soudan.

Koweït a convoqué son ambassadeur pour protester contre les attaques contre les missions diplomatiques en Arabie saoudite après que l’Iran a exécuté dignitaire chiite saoudien Tiger samedi en Arabie saoudite.

Téhéran mardi a minimisé l’impact de telles publicités, affirmant que l’Arabie saoudite qui souffrent le plus.

« Coupe les liens avec l’Arabie saoudite et n’a aucun effet sur l’évolution de l’Iran, a déclaré Mohammad Baqer nobkht, porte-parole du gouvernement iranien.

Ceci fait suite à l’escalade entre les deux rivaux chiites et sunnites profondément par la communauté internationale, qui craint que l’instabilité croissante et les conflits au Moyen-Orient. Elle a appelé à Washington et Moscou et les Etats européens pour calmer.

« La crise dans les relations entre l’Arabie saoudite et l’Iran est très préoccupante » et pourrait conduire à « une série de conséquences négatives dans la région, » l’ONU a mis en garde.

Source Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes :