Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Presse : A cause du Maroc une faible délégation accompagne Hollande en Algérie
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Presse : A cause du Maroc une faible délégation accompagne Hollande en Algérie

Presse : A cause du Maroc une faible délégation accompagne Hollande en Algérie

Par: le mercredi, décembre 19, 2012

hollandeAlger: La presse algérienne a fait porter la responsabilité au Maroc, de la faible qualité de la délégation économique qui accompagne le président Français durant sa visite en Algérie.

«Les patrons français comme les politiques auraient peur de froisser leurs homologues marocains. C’est ce qui trivialement expliquerait, en bonne partie, la faible représentativité économique de la délégation économique qui accompagne le président François Hollande durant sa visite en Algérie», souffre « Le Quotidien d’Oran » dans son tirage du Mardi 19 décembre.

«Le Maroc fait l’objet de toutes les attentions de la part des milieux économiques français et de nombreux patrons qui sont engagés dans une démarche volontariste pour convaincre des entreprises françaises d’investir dans le Royaume. Il est vrai, qu’il existe une passion marocaine chez les acteurs économiques français. Une passion qui ne relève pas toujours des critères de rentabilité mais qui a aussi trait à la qualité de l’accueil sur place» justifie t on au journal algérien.

Le média algérien analysa que «le poids de l’histoire, l’incapacité de l’Algérie à être aussi attractive que son voisin marocain, l’insécurité y sévissant, ses législations fluctuantes : Tout cela explique en partie ces réticences françaises».

Le quotidien d’Oran conclut en fin qu’il faille attendre «la visite que François Hollande fera au Maroc, pour voir les patrons et hommes d’affaires français, nombreux à être de la partie, à l’image de ce qui s’est passé durant la visite du Premier ministre Jean-Marc Ayrault la semaine dernière».

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,