Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Nouvel An fêté sous haute sécurité
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Nouvel An fêté sous haute sécurité

Nouvel An fêté sous haute sécurité

Par: le vendredi, janvier 1, 2016

fete
es millions de personnes ont envahi les rues du monde, dont 2 millions à Rio pour célébrer la nouvelle année en essayant d’ignorer les menaces d’attaques

Quelque 2 millions personnes situés sur la plage de Copacabana pour regarder un feu d’artifice massive a duré 23 minutes.

En Allemagne, dit que l’information reçue par les autorités indiquent une menace de « suicide », dit-il à une conférence de presse à Munich le Munich Police Chief, Hubertus Andra, citant « 5-7 » suspects possibles.

Joachim Herrmann, a déclaré selon les informations fournies par les services secrets « amis » planifiait une attaque de « minuit » EI dans l’une des deux grandes gares à Munich, le ministre bavarois de l’intérieur.

Dubaï, un cinq étoiles, direction centre ville, situé dans le gratte-ciel de 63 étages dans le centre-ville de Dubaï, non loin de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa (828 mètres), les flammes dévorés par gros rougeoyant, alors que des milliers de personnes dont de nombreux touristes dans la région pour célébrer en 2016. Le premier bilan officiel a dit 16 personnes ont été blessées et 14 légèrement.

À Paris, encore sous le choc des attentats du 13 novembre (130 morts et 350 blessés), et des milliers de personnes encore pression exercée sur les Champs-Elysées pour les célébrations, mais dans une version allégée, sans le traditionnel feu d’artifice, tandis que la menace du terrorisme reste « très élevé », selon les autorités.

Devait déployer plus de 100, 000 de police et de gendarmerie en France.

Sans crainte d’attentats n’a pas empêché le London Eye dans l’incendie de Londres en pleine nuit devant des milliers de personnes que se sont rassemblées sur les rives de la Tamise, en présence de quelque 3000 policiers massés dans le centre-ville.

Sydney a ouvert, time shift et une série de feux d’artifice marquant le passage à 2016 avec écrans géants au sommet de l’opéra et au moins sept tonnes de pétards.

À Hong Kong, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblés des deux côtés du Port Victoria pour regarder les feux d’artifice à afficher.

En Europe, les précautions maximales ont été prises pour parer au risque d’attaque, ces célébrations ont été annulées même complètement à Bruxelles, où ils ont arrêté les six autres jeudi à la suite de menaces d’attaques imminentes. Trois d’entre eux ont été libérés après l’audience.

À partir de mardi, accusant les deux hommes : prévu pour cibler les « endroits symboliques » de la capitale belge, qui exploite également l’UE et l’OTAN.

En France, « nous ne sommes pas fin au terrorisme, » a admis le Président Français Francois hollande dans son hommage télévisé. « Toujours, même au plus haut niveau »et a dit « la menace est toujours là » et est allé en début de soirée au début des Champs Elysées, pour répondre à la sécurité et sauvetage des forces opérant sur le terrain pour cette nuit du nouvel an.

Partout dans le monde, passant en 2016 aussi était accompagnée de mesures de sécurité rigoureuses

Source Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,