Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Développement agricole: Lancement du label collectif “Terroir du Maroc”
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Economie » Développement agricole: Lancement du label collectif “Terroir du Maroc”

Développement agricole: Lancement du label collectif “Terroir du Maroc”

Par: le jeudi, janvier 7, 2016

Screen-Shot-2015-10-16-at-10.37.24-AM

Dans le cadre de la concrétisation de la stratégie de développement de la commercialisation des produits du terroir marocain et afin de valoriser et de promouvoir ces derniers auprès des consommateurs marocains et étrangers, L’Agence pour le développement agricole (ADA) a lancé le label collectif “Terroir du Maroc”. Ce label vient d’être enregistré en tant que marque collective auprès de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).
Ce label vise à remplir plusieurs objectifs : tout d’abord l’harmonisation des différents labels marocains et la protection des produits du terroir, en plus du renforcement de la communication et l’assurance d’une meilleure visibilité des produits du terroir marocain.
L’apposition du logo du label collectif sur les produits de terroir présentera ainsi « un gage de garantie sur le plan sanitaire et un signal de qualité crédible qui atténuera les inquiétudes des acheteurs face aux risques alimentaires, notamment ceux liés aux produits d’origine animale », indique l’ADA dans un communiqué.
Ce label reste, donc, un outil commercial et promotionnel collectif qui permettra aux coopératives d’être mieux identifiées et valorisées, et leur donnera une force de pénétration sur le marché international et contribuera à une amélioration remarquable du revenu des petits producteurs.
L’obtention du nouveau label se fera à travers le dépôt d’un dossier de demande auprès de l’ADA, pour une autorisation d’usage de 3 ans renouvelable.
Un comité d’homologation sera composé de représentants de l’ADA, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), la Direction du développement des filières de production (DDFP) et des Directions régionales de l’agriculture afin que l’agence puisse obtenir l’autorisation.

Source:Aujourd’hui le Maroc

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,