Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
76 millions DH disponibles pour compenser les pertes d’emplois
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Economie » 76 millions DH disponibles pour compenser les pertes d’emplois

76 millions DH disponibles pour compenser les pertes d’emplois

Par: le mercredi, janvier 6, 2016

em

Et publié un total de 76 millions de dirhams dans le cadre de la compensation pour la perte d’emplois depuis l’entrée en vigueur de la loi en décembre 2014.

A déclaré mardi le ministre du travail et des affaires sociales Abdul Salam Seddiki. Seddiki dit jusqu’à la fin de novembre, des déclarations ont été faites par 19.251 demandes dans le cadre de ce régime, traités 6.984 paiement de 76 millions de dirhams, répondant à une question à la Chambre des représentants sur l’évaluation de la Loi d’indemnisation pour perte d’emploi un an après son entrée en vigueur.

Est l’indemnité pour perte d’emploi sur la base des contributions (0,19 % de la masse salariale) des employés et des employeurs, a-t-il indiqué, ajoutant que le système de prix performance « n » est pas rapide.  »

En réponse à la deuxième question sur les performances de ce système, le ministre a déclaré que le libellé de la Loi sur l’indemnisation pour perte d’emploi a été mis en œuvre de manière participative (dans le cadre du Fonds national de sécurité sociale. CNSS, qui est dans le gouvernement, les syndicats et employeurs), indiquant que cette loi sera évaluée et si il est nécessaire d’examiner, et nous le ferons. »

Source Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,