Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Français ArabeAnglais La signature de la Convention de financement pour le crédit d’activité v 50 millions d’euros
Actualités du Maroc » Economie » Français ArabeAnglais La signature de la Convention de financement pour le crédit d’activité v 50 millions d’euros

Français ArabeAnglais La signature de la Convention de financement pour le crédit d’activité v 50 millions d’euros

Par: le lundi, décembre 14, 2015

al omrane
Groupe et l’Agence de développement Français jeudi à Rabat, sur la Convention de financement de crédit. Cette nouvelle aide financière à environ 50 millions de personnes. Le programme vise à aider le groupe à son investissement.
Imran groupe débarqué de nouvelle aide financière à l’Agence Français de développement (AFD). A accordé un prêt de 50 millions d’euros, exploitation de développement AED 500 millions. Ce financement vise à appuyer le GETT à mettre en œuvre divers programmes nationaux pour les logements sociaux et le développement urbain et le renforcement de leur rôle dans la mise en œuvre de la politique sur le logement social. Le but est de financer des programmes de logements sociaux et le développement urbain durable, comme le souligne Eric Baulard, directeur de l’Agence Français de développement au Maroc.

Plus précisément, c’est un prêt non souverains, vise à faciliter le financement du programme d’investissement, y compris la production de logements sociaux et le développement des villes nouvelles et la mise à niveau urbaine. Ce financement aussi contribue à assurer la diffusion de la politique communautaire en matière de développement durable et assurer la viabilité économique et l’équilibre budgétaire. Pour Kannouni Bader, ceo of Al Omran holding company, « cet appui financier permettra au groupe de poursuivre sa stratégie dans le cadre du gouvernement programme propriété politique. » la même histoire avec Mohamed Nabil Ben Abdallah, ministre de la politique de logement et urbaine. Selon lui, cette ligne de crédit permet la réalisation des procédures établies par le groupe et qui s’inscrit dans la stratégie du ministère, en particulier en ce qui concerne la lutte contre les taudis et les bidonvilles en modernisant les bâtiments et menaçant ruine. Idem pour Idris al-Idrissi, ministre du budget : « L’aide financière accordée par l’Agence de développement Français est susceptible d’ancrer les politiques de développement durable dans le secteur du logement et améliorer l’offre de logements sociaux, conçu pour les différentes classes sociales ».

Pour plus de détails, cette aide financière pour faciliter la mise en œuvre d’actions dans le programme du groupe de la décennie Imran Al-Qaida dans la propagation pour la période 2013-2016. Ceci permettra le début de la construction d’environ 244 306 de nouveaux logements et 330802 unités d’anciens logements, pour un investissement total de 31,2 milliards de dirhams, comme l’a déclaré Président Imran. On se rappellera que l’Agence Français de développement prend en charge la mise en œuvre intégrale du programme d’investissement pour la période 2013-2016, un prêt d’une valeur de € 100 millions accorder sans garanties gouvernementales. Omran holding a déjà reçu le soutien de l’Office Français pour le financement du développement de 15 millions d’euros en 1999 et la deuxième € 50 millions en 2004 et un tiers des 50 millions d’euros en juin 2010 et le quatrième de 50 millions d’euros en 2013. Ces fonds ont contribué à l’amélioration des conditions de vie des populations à faible revenu. En tout cas, ce financement reflète la confiance de l’AFD sur la stratégie.

En outre, le directeur de l’Agence Français de développement clairement ne déclarant qu’Agence et exploitations sont plus de partenaires. De même, il a dit que le partenariat avec l’exploitation ne se termine pas avec le financement. C’est également une source de réflexion et d’évaluation de l’impact de leurs activités. Ainsi, il a insisté sur la dimension morale de ce partenariat, y compris le soutien de l’Agence dans le développement d’une stratégie de développement durable et de la diffusion du plan de gestion environnementale et sociale pour l’expansion du groupe

Source Le Matin

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,