Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Cadeau Royal aux agriculteurs
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Cadeau Royal aux agriculteurs

Cadeau Royal aux agriculteurs

Par: le mercredi, décembre 9, 2015

maroc
Site Web du gouvernement de la politique foncière de l’État. Ainsi tourné à la Conférence nationale qui ressemble a commencé mercredi à skhirat. Cet événement est d’un grand intérêt, comme en témoigne la lettre royale aux participants qui ont lu Abdul Latif Menouni, conseiller de sa Majesté le roi. « Cette conférence sera, nous l’espérons, une bonne occasion pour les intervenants à l’élaboration d’un diagnostic collectif de la réalité de ce secteur vital, identifier les principaux obstacles qui les empêchent de s’acquitter de leurs fonctions et l’esquisse de proposition complète pour une politique intégrée et efficace sur le territoire national, » a dit sa Majesté le roi.
Les Chevaliers appelés à examiner le cadre juridique régissant le secteur. « Nous devons donc examiner et mettre à jour le cadre juridique régissant les terres, publics et privés, dans le sens d’assurer la protection et la promotion de la terre, capital et accroître l’efficacité de l’organisation, en plus de la rationalisation de la gestion, » a déclaré souverain pour qu’il puisse jouer son rôle dans la promotion du dynamisme économique et social dans notre pays. Ministre de l’agriculture et la pêche, akhannouch, commentant le message que « l’invitation faite par la règle pour conduire le processus de réquisition foncière collective contenues dans les zones irriguées et l’annonce qu’il est des progrès significatifs dans le développement du monde agricole et rural.
« C’est le début d’une ère nouvelle dans le monde qui ne peut être reconnaissant de la préoccupation de sa Majesté le roi aux agriculteurs et le développement et la gestion des terres agricoles. » Pour sa part, Nabil Benabdellah, ministre de la politique de logement, urbanisme, « il est nécessaire qu’il être équilibré et uniforme période sans beaucoup d’intervenants lors de l’utilisation de ces terres pour le développement durable ».
Notez que normalement neuf ateliers au cours de cette assise, consacrée à des thèmes transversaux. Quatre ateliers prévus au cours de la première journée, traitant respectivement de la structure de la sécurité de la terre et la terre, le rôle de la terre dans la justice sociale, l’aménagement régional et public.
Consacré au secteur du fond et va être entrecoupées des ateliers de cinq jour deuxième traitant respectivement de position de terrain dans le domaine de l’urbanisme et l’aménagement urbain, logement, financier et fiscal des aspects de l’aménagement du territoire et le rôle de terrain dans le développement agricole et rural et la promotion de l’investissement. Rappelons que le gouvernement s’est engagé à mobiliser 20 000 hectares de terres publiques pendant son 2012-2016.

Source Aujourd’hui Le Maroc

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,