Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
De nouvelles applications dans l’optique d’un tribunal numérique
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » De nouvelles applications dans l’optique d’un tribunal numérique

De nouvelles applications dans l’optique d’un tribunal numérique

Par: le mardi, janvier 5, 2016

ph1
Il a dit que le lancement de nouvelles applications informatiques visant à atteindre l’objectif du numérique en 2020 Cour lundi à Rabat, le ministre de la Justice et des libertés

Trois applications informatiques pour inscrire la garde nationale et la surveillance des peines exécutions contre les compagnies d’assurance et créer une bibliothèque de Justice fait partie des efforts pour atteindre l’objectif du Tribunal en 2020 lundi à Rabat, le ministre de la Justice, Mustapha ramid.

Le ministre a déclaré lors d’une conférence de presse que ces applications aidera à assurer la transparence et de protéger les droits fondamentaux des citoyens et de fournir, affaires juridiques et judiciaires sont disponibles.

À cet égard, les études dans le benalilo du ministère de la Justice demande de Muhammad en ce qui concerne la gestion du Registre national des llalahatgas préventive toutes les juridictions du Royaume et le gestionnaire de mise à jour seront reliés par un réseau informatique, d’abandonner le presse-papier et également d’élaborer une feuille de route d’arrestation provisoire.

Cette demande vise également à contrôler les procédures de détention provisoire devant le procureur au sein de l’organisme chargé de l’enquête et à arrêter les dossiers soumis aux prisons, assurant également la classification des prisonniers conformément aux llalgraem et les procédures de gestion pour le transfert de prisonniers.

En ce qui concerne l’application relatif à la surveillance de la peine de mort contre les compagnies d’assurance, M. benalilo a expliqué qu’il s’agit d’un outil conçu pour informer de ces sociétés de l’exécution des jugements en envoyant la liste des dossiers, définition des procédures d’exécution dans la Cour et d’être capable de filtrer les fichiers reçus par les compagnies d’assurance et afficher une liste de fichiers dans la barre.

Chef de section, Bensalem, Oudija, pour sa part, a souligné que la porte de la bibliothèque des Justice de ce temps pour créer la bibliothèque juridique contienne de nombreux documents, textes et conventions internationales.

Ce système fournit la technologie de recherche de pointe permettant une mise à jour régulière des données et de fournir des site de contenu électronique au ministère de la Justice, aux tribunaux et le bar associations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,