Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Haddad: Ksar El Kébir sera dotée d’une expérience touristique unique
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Haddad: Ksar El Kébir sera dotée d’une expérience touristique unique

Haddad: Ksar El Kébir sera dotée d’une expérience touristique unique

Par: le jeudi, décembre 31, 2015

hadad
Ville du Grand Palais a connu son unique tourisme dans la région Tanger-Tétouan, Al Hoceima, en ce qui concerne le tourisme culturel et naturel.
A déclaré mercredi ministre du tourisme Hassan Haddad, lors de la première réunion sur le tourisme et patrimoine et développement local, organisé par la ville du Grand Palais.
« Le ministère du tourisme, par le biais de ses initiatives, pour permettre à la ville du Grand Palais et à développer une expérience touristique unique, particulièrement dans le tourisme culturel et naturel, afin d’attirer sur le potentiel d’une telle destination majeure, » a déclaré le ministre.
Dans ce contexte, il a souligné l’importance du plan de développement touristique du Grand Palais, commencée par le tourisme marocain Engineering (HDA) de développer et de maintenir le patrimoine et le développement de l’infrastructure touristique de la ville et de promouvoir l’animation touristique de deuil.
Il a, en ce sens, a souligné la tâche potentielle qui contient la ville du Grand Palais et autour, qui peuvent être développés dans le cadre de la « Karyati » sur le développement du tourisme rural, qui vise à développer des projets touristiques en consultation avec toutes les parties à promouvoir le développement local et de promouvoir l’investissement touristique, promotion de la participation populaire aux affaires publiques.
Haddad n’a pas manqué de souligner l’importance du patrimoine urbain, qui, selon lui, la culture marocaine et la mémoire partagée, en insistant sur la nécessité de préserver ce matériel et immatériel richesse et de servir le développement économique et social local.
Qui a mis en évidence les tourisme programme « villes » de contribuer à la mise à niveau urbain et la restructuration des matériels et immatériels du patrimoine du Royaume grâce à la création d’un produit touristique cohérente et attractive et remise en état des monuments historiques et la préservation de l’identité architecturale, des anciennes villes.
Le ministre a également souligné que la vision touristique 2020 vise à diversifier l’offre touristique, pour permettre aux touristes de se familiariser avec une expérience riche et diversifiés et authentiques, ressources naturelles, les droits sociaux et culturels et l’implication des populations locales dans le développement d’un tourisme respectueux de l’environnement et de soutien au développement économique et social aux niveaux régionales et nationales.
Pour sa partie, a déclaré le chef du Municipal Conseil du Grand Palais, Mohamed Simou, réunion, tenue sous le slogan « tourisme responsable au Grand Palais et autour, quelle est la stratégie? » , A pour but de discuter des perspectives de développement et de mettre en évidence l’infrastructure touristique de la province, en particulier de la ville historique Grand Palais full force et incontournables.
Le fonctionnaire a également déclaré la réunion, organisée en coordination avec SMIT et le Club du patrimoine, développement et citoyenneté Université de Abdelmalek Esaâdi, une occasion de sensibilisation dans les secteurs public et privé de l’importance du développement du tourisme local et la nécessité d’efforts concertés visant à renforcer l’attractivité de la région touristique de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en général et la ville du Grand Palais, en particulier et de promouvoir cette destination marketing et la préservation du patrimoine et des sites historiques de la ville.
Au cours de la réunion, qui était assisté par des professionnels et élu et institutions et représentants de la société civile, par la signature d’un protocole d’entente entre le ministère du tourisme et le Conseil urbain, le Ksar Sharm SMIT.
Signé par Hassan Haddad, Mohammed Simou et chef de la direction, SMIT, Imad Barrakad, les objectifs de l’accord pour développer et promouvoir l’important Palais culturel, historique et naturel grâce à la fourniture d’un appui fonctionnel pour le Conseil de District de la ville, par des études sur des projets de tourisme prévues dans la ville, programmation financière et attirer des fonds pour la mise en œuvre des projets planifiés

Source Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,