Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La Princesse Lalla Meryem est titulaire d’un dîner à l’occasion de l’ouverture officielle du Festival International du Film de Marrakech
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La Princesse Lalla Meryem est titulaire d’un dîner à l’occasion de l’ouverture officielle du Festival International du Film de Marrakech

La Princesse Lalla Meryem est titulaire d’un dîner à l’occasion de l’ouverture officielle du Festival International du Film de Marrakech

Par: le lundi, décembre 7, 2015

Mariam
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, présidé samedi au Palais des congrès de Marrakech, un dîner offert par sa Majesté le roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture officielle de la 15e édition du Festival International du Film de Marrakech. À leur arrivée au Palais des Congrès de Marrakech, elle a revu son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem détachement des forces auxiliaires qui fait les honneurs avant d’être accueilli par Mohamed Boussaïd, ministre de l’Economie et des finances.

Accueilli son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem est également ministre de la communication, Mustapha khalfi, une porte-parole du gouvernement, Mohamed Moufakkir, la région de Marrakech, le gouverneur de la Province et Ahmed akhchichine, Président de la région de Marrakech-Safi, très chaste, Président de l’Assemblée provinciale.
Accueilli par son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a été également vice-président de l’institution du Festival International du Film de Marrakech, droit strict de la compagnie Fassi Fihri, directeur du Festival, milita Tosacan Duplantier, directeur artistique, Bruno et un conseiller du Président à la Fondation Festival, Azzedine Ben Moussa, Secrétaire général du Festival, Fedwa Megzari, trésorier, directeur du Festival, Abdul Karim Azibou. Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, décorées dans plus tard et American cinéaste et producteur Francis Ford Coppola la médaille de l’efficacité intellectuelle avant salué par le jury présidé par Coppola, stars étrangères dans cet événement, ainsi que les partenaires les et étrangers. La 15e édition de l’International Film Festival de Marrakech, sous le haut patronage de sa Majesté le roi Mohammed VI, a ouvert vendredi soir lors de la Conférence de la ville ocre.
Cette édition a été marquée par un approuvé nous hommage salutation Bill Murray. Après Adel Imam, Jeremy Irons, Viggo Mortensen et Zakaria Alaoui Khadija science honoré en 2014, seront poursuivra à l’élan Festival de cette année en honorant les autres grands noms du cinéma, nous acteur Willem Dafoe, est le coréen réalisateur Park Chan-wook, la star indienne Madhuri Dixit et film marocain photographe Kamal derkaoui. Et affiche un total de 93 films de 33 nationalités, toutes les sections (le récit officiel, Cinécole, love cœur, hors compétition, Masterclass, Fna, autodescription) dans cette édition du Canadian cinema Display.

Fonctionnalité de quinze films célébrant la jeunesse, la diversité et se disputent les étoiles d’or Grand Prix et prix prestigieux à la hauteur (interprétation des juges féminins et masculins, mise en scène) Festival. Permet de sélectionner les films, qui sont pour la plupart premières ou seconde œuvre, par un jury, ainsi que le Président de Coppola, espère Ayaouch (acteur, Maroc), Sergio kastilito (acteur et réalisateur, Italie), richa Chadda (actrice, Inde), Anton Corbijn (directeur, Pays-Bas), Jean-Pierre Jeunet (réalisateur, France), Naomi kawas (directeur, Japon), Olga Kurylenko (actrice, Ukraine), Thomas Vinterberg (directeur, Danemark) Sami Bouajila (acteur, France, Tunisie).

Source Le Matin

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,