Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’AMO pour les étudiants officiellement lancée aujourd’hui
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’AMO pour les étudiants officiellement lancée aujourd’hui

L’AMO pour les étudiants officiellement lancée aujourd’hui

Par: le mercredi, janvier 13, 2016

img_20140915_093156-59ff1
l ’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) au profit des étudiants, Marocains et étrangers, sera opérationnel dès ce mercredi 13 janvier.
Ce nouveau dispositif fait partie des mesures fixées dans la stratégie du ministère de la Santé 2012-2016 et dans le programme gouvernemental de la même période. Il a nécessité une enveloppe budgétaire de 110 MDH. Il profitera à 288.000 étudiants de l’enseignement supérieur et des écoles de formation des cadres relevant de l’enseignement supérieur. Quelque 288.000 étudiants bénéficieront donc des soins de santé et de la protection sociale durant l’année universitaire en cours (2015-2016).
Pour souscrire, le ministère de la santé, en collaboration avec celui de l’enseignement supérieur et la CNOPS, a mis à la disposition des étudiants trois sites web pour effectuer leur souscription. Le premier (cme.enssup.gov.ma) sera dédié aux étudiants de l’enseignement supérieur public et privé. Le second (www.inscription-ofppt.ma) est destiné aux étudiants de la formation professionnelle et la promotion de l’emploi tandis que le troisième (cme.anam.ma) est dédié aux étudiants de la formation professionnelle privée.
Les étudiants inscrits dans des établissements privés doivent payer une cotisation qui s’élève à 400 DH par an afin qu’ils puissent bénéficier de la couverture médicale.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,