Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lancement officiel du premier Cloud académique national
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Sciences » Lancement officiel du premier Cloud académique national

Lancement officiel du premier Cloud académique national

Par: le mardi, décembre 29, 2015

maroc

Lancement du premier Cloud académique nationale, qui vise à améliorer la qualité de la formation, lundi à Rabat.
Également conçu pour se conformer à des normes internationales dans l’intégration et l’utilisation des technologies de l’information avancée dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.
IBM société de logiciels mises à disposition aux universités dans l’environnement de la technologie d’IBM basée sur l’énergie cloud 8, leur donnant accès à une application pratique dans les domaines de données, analyse d’affaires et le développement mobile applications (applications mobiles), de cybersécurité et de cloud computing.
Lancé par le Centre National de recherche scientifique et technique (CNRST) en partenariat avec IBM, sous les auspices du ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique et de formation, et le premier cloud académique tombe dans le cadre du programme « University IBM Middle East and Africa. »
« IBM Université MEA » est une initiative qui vise à adapter les programmes aux besoins et aux tendances de l’industrie informatique de l’Université et à fournir le cadre approprié pour la formation et la certification des enseignants et des étudiants dans les domaines des nouvelles technologies, comme le directeur des programmes et des relations universitaires au sein d’IBM, yeux de M. l’eau.
Il dit que ce programme vise à préparer les étudiants à l’entrée sur le marché du travail dans le secteur de l’industrie de technologie information à base de certification et à promouvoir des possibilités d’emploi pour les diplômés en Maelainine cette occasion, ajoutant que 80 de 70 étudiants et les professeurs ont été confirmés dans les zones de données volumineuses, analytique de l’entreprise et développement d’applications mobiles.
« Le lancement du premier cloud Académie nationale est partie d’une stratégie globale pour la numérisation de la Ligue marocaine pour celle-ci doit respecter les normes internationales de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique », a souligné le ministre de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique et de formation, Lahcen Daoudi.
Il a dit le ministère a fait de gros efforts pour moderniser les universités marocaines et intégrés dans l’ère du numérique, notamment par le biais de son matériel par le biais de haute vitesse Qu’internet WIFI Daoudi parle pour la cérémonie d’ouverture. Ces efforts permettent la formation d’une génération d’étudiants qui se sont détachés des instruments traditionnels, « tableau noir et craies et seront plus aptes à utiliser les nouvelles technologies, donc il s’intégrera plus facilement au marché du travail, dit-il.
« L’éducation et la recherche scientifique et le thermomètre dans l’avenir »
CNRST participe à ce projet, à travers l’hébergement cloud et plate-forme de gestion, qui a un traitement et une capacité de stockage pour tous les laboratoires virtuels universités marocaines, a noté le directeur Idris Aboutajdine.
Pour sa part, s’est félicité le ministre des petites entreprises et l’intégration de l’économie informelle secteur Bouhdoud sans danger cette initiative « excellente », soulignant l’importance de la technologie numérique dans l’enseignement, de recherche et de développement du secteur privé. Il a déclaré que « l’enseignement et recherche sont l’avenir ».
Pour sa part, le Président de l’Union générale des contractants du Maroc (CGEM), Soriano Chaqroun Ben Salah et estimé que le monde numérique doit être le moteur principal de l’Université et l’entreprise. Dans un discours lu en son nom par Mehdi kettani, vice-président de la recherche et développement, relations d’affaires de paradis E avec la CGEM, Saleh a évoqué la nécessité de réglementer le domaine numérique.
Le premier cloud académique, est « historique » initiative permettra aux élèves de monter sur la scène internationale, a confirmé, dans le même temps, le Président et chef de la direction d’IBM, Maroc Hassan Bahej, soulignant la nécessité pour l’analyse du marché du travail est « énorme ».
Ce concert a été la signature d’un protocole d’entente concernant la coopération dans des activités universitaires entre le Maroc et IBM CNRST

Source Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,