Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc ouvre son ambassade au Panama
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Actualités du Monde, Politique » Le Maroc ouvre son ambassade au Panama

Le Maroc ouvre son ambassade au Panama

Par: le mercredi, janvier 13, 2016

Mayra Arosemena

Ministre des affaires étrangères et coopération, Salaheddine Mezouar a déclaré mardi à l’ouverture officielle de l’ambassade du Royaume du Maroc dans la République du Panama.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par un parterre de hauts responsables, dont le ministre adjoint des affaires étrangères, la représentation diplomatique de l’Arabie saoudite, responsable de la politique étrangère, Amael Candanedo et président de la Cour suprême Jose Ayu Prado, ainsi que les membres du corps diplomatique accrédité au Panama.
S’exprimant à l’occasion, Mezouar a déclaré que l’ouverture de l’ambassade du Maroc au Panama est un « signe de confiance envers l’autre, ainsi qu’une lettre confirmant l’intention du Maroc pour construire le partenariat tourné vers l’avenir, capable d’assurer une plus grande prospérité pour les deux pays et leurs peuples ».
Il a également souligné la nécessité de travailler en tandem avec le Panama, un partenaire sérieux et crédible « pour répondre aux défis communs dans un monde axé sur la promotion de la coopération Sud-Sud une pierre angulaire de la coopération pour l’avenir. » Lmswar, basé sur l’ouverture de l’ambassade du Maroc en philosophie de la politique étrangère de ligne droite pour le Royaume, menées sous l’égide du roi Mohammed vi et de renforcer les liens entre les pays du Sud, en particulier en Afrique et en Amérique latine, deux des piliers du progrès et un équilibre durable dans le monde actuel.
Le fonctionnaire a fait remarquer que sa visite à Panama incarne l’engagement du Maroc pour aller de l’avant dans la promotion de l’amitié entre les deux pays, qui a abouti à l’ouverture d’ambassades dans les deux pays, ajoutant que « nous sommes beaucoup à faire, beaucoup de choses à apprendre les uns des autres, mais surtout nos intérêts communs ».
Pour sa part, Candanedo, qui en tant que vice-président et ministre des affaires étrangères, Isabelle Saint Malo de Alvarado, il a déclaré que le renforcement de la coopération avec le Maroc, un pays laïque avec une richesse de la civilisation et de la diversité culturelle ne peut être bénéfique pour les deux pays.
En outre, il a exprimé la volonté du ministère des affaires étrangères panaméen d’unifier les efforts visant à établir des relations de « productif » et dit que l’ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc est susceptible de renforcer les liens d’amitié « entre les deux pays frères. »
Par ailleurs, Maroc et Panama mardi ont signé trois accords de partenariat et de coopération dans les domaines des ports, transport, logistique et formation de diplomate universitaire et culturel.
Source Menara
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,